Xsser mRAT nouveau trojan qui attaque les iPhone jailbreak

Forum iphone de toutes les News concernant L'iphone , ipad et l'ipod . Dans ce forum actualités iphone retrouver toutes les dernières info concernant les nouveautés apple que ce soit nouvel iphone ou nouvelles caractéristiques , nouvelles applications . De nombreuses infos , news , exclu sont disponibles dans ce forum iphone actualité chaque jour .

Xsser mRAT nouveau trojan qui attaque les iPhone jailbreak

Message non lupar Admin » Mer 1 Oct 2014 19:02

Salut,















Xsser mRAT nouveau trojan qui attaque les iPhone , ipod et ipad jailbreak










Attention Il y a un nouveau trojan , celui qui attaque l'iPhone , ipod et ipad jailbreak . Comme découvert par Lacoon, le logiciel malveillant surnommé Xsser mRAT utilise l'ingénierie sociale pour voler les données de valeur des dispositifs jailbreak en trompant les utilisateurs via un lien dans un message.



Image




Créé par des pirates informatiques chinois, le trojan peut extraire une gamme énorme d'informations personnelles incluant votre carnet d'adresses iOS, les messages de SMS, les listes des appels téléphoniques, numéro GSM , votre emplacement géographique approximatif (déterminé par la tour cellulaire), des photos sur le dispositif, aussi bien que des mots de passe et d'autres données d'identification dans les porte-clés iOS utilisés par votre ID Apple , des comptes de courrier et d'autres services.

Le logiciel espion aspire aussi des données supplémentaires dans le cloud, comme votre version iOS, l'adresse MAC, le numéro de téléphone et la version de dispositif, IMSI et IMEI. Une fois installé sur le dispositif d'un utilisateur, le trojan fonctionne immédiatement après un redémarrage et fait les mises à jour lui-même dynamiquement.



Xsser mRAT (paquet Cydia malveillant)
Image





"Avec Cydia installé, le trojan d'être ajouté et ensuite le paquet pourrait être installé," note l'article. Le paquet installe alors un service 'launchd' iOS pour s'assurer du démarrages du trojan immédiatement après redémarrage de votre dispositif.


Les attaquants se sont donnés beaucoup de mal pour maintenir leur anonymat en utilisant un service de protection Whois sur des serveurs malveillants. Les serveurs eux-mêmes semblent être connectés à un VPS et peut être avoir accès par des connexions RDP.



Xsser mRAT (processus)

Image





Ce que vous pouvez faire pour vous protégez de Xsser mRAT.

Évidemment, si vous n'avez pas jailbreak votre Idevice vous êtes tranquille . Si vous avez jailbreak votre appareil, cependant, vous devriez être prudents de l'acceptation de liens d'expéditeurs inconnus via WhatsApp, iMessage et d'autres plates-formes de messagerie. Le trojan Xserr mRAT a été utilisé avec succès jeudi contre les manifestants à Hong-Kong, qui ont reçu un lien de WhatsApp les invitant à installer le trojan, qui était déguisé en une application pour aider a coordonner des manifestants.


Et parce que Xsser mRAT est un Troyen multiplate-forme visant iOS et les dispositifs Android, Lacoon croit que c'est le premier Troyen iOS lié a l'activité cyber gouvernementale chinoise.







Soyez donc prudent *impec*














Vous avez aimé cet article ? vous voulez nous aider a grandir faites un lien vers cet article *plusun* :coeur: :amen:

Code: Tout sélectionner
http://www.forum-iphone4g.com/xsser-mrat-nouveau-trojan-qui-attaque-les-iphone-jailbreak-t20347.html



Suivez la Team du Forum iPhone4g-pro sur Twitter et rejoignez nous sur notre page Facebook ainsi que sur MySpace pour vous tenir au courant des News ;)
Iphone 4S 16Go IOS 5.1.1 Redsn0w
Mac OSX Lion 10.8.2
Pas assistance par mail ou MP ni pour les appli craquées
IPhone 4s
Forum ipad 4G-pro
Desimlock IPhone
>>>CYDIA-IPHONE.fr<<<
>>>desimlock a vie IMEI<<<
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur du site
 
Messages: 14814
Enregistré le: Mar 8 Déc 2009 20:48
IDevice: IPhone 6
Firmwear: IOS 8
Jailbreak: Pangu8
SHSH: IOS 5.1.1
Basebande: 1.00.05
Desimlock: OUI R-SIM

Retourner vers IPhone News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron