Un malware sur IOS active le micro a distance et enregistre

Forum iphone de toutes les News concernant L'iphone , ipad et l'ipod . Dans ce forum actualités iphone retrouver toutes les dernières info concernant les nouveautés apple que ce soit nouvel iphone ou nouvelles caractéristiques , nouvelles applications . De nombreuses infos , news , exclu sont disponibles dans ce forum iphone actualité chaque jour .

Un malware sur IOS active le micro a distance et enregistre

Message non lupar Admin » Sam 7 Fév 2015 21:43

**Salut,








Un malware sur IOS active votre micro a distance et enregistre !







Une enquête a récemment découvert qu'un malware appelé XAgent “Operation Pawn Storm” a commencé à viser les dispositifs IOS d'Apple avec une nouvelle application malveillante qui peut faire ce qui suit : voler les photos, messages textuels, contacts et d'autres données des iPhones non jailbreakés .




Image





Heureusement il y a une parade pour éviter d'infecter votre appareil Apple : le malware ne peut être installé sans le consentement des utilisateurs. C'est pour cette raison qu'il faut toujours faire attention aux applications que vous installez sur votre iphone , ipod ou ipad .

La firme Trend Micro, a récemment étudié le nouveau spyware XAgent et a observé ce spyware utilisant le système ad-hoc d'Apple comme vecteur d'infection. Cette fonctionnalité est prévue pour les entreprises et les développeurs qui souhaitent distribuer des apps à un petit groupe de personnes et permet à des utilisateurs de dévier App Store. Le processus entier est tout à fait visible et présente des avis de notifications multiples à l'utilisateur qu'une application sera installé.




Jon Clay de Trend Micro a indiqué à Macworld :


Heureusement pour les utilisateurs, cela n'est pas quelque chose qui peut être fait automatiquement . Il y a des étapes que vous devez faire en tant qu'utilisateur pour installer ce spyware. Une fois que le malware est installé sur des dispositifs d'IOS courant IOS 7, XAgent, semble-t-il, fonctionne sans icône d'APP et est capable de se remettre en marche. Ce n'est pas le cas sur IOS 8 où des utilisateurs seraient forcés d'ouvrir manuellement l'APP si elle est fermée ou si le dispositif a été remis en marche.


Ce scénario amène Trend Micro à penser que le spyware a été à l'origine conçu avant la libération d'IOS 8. Comme indiqué précédemment, XAgent est conçu pour rassembler des messages textuels, contacts , photos, données de géo localisation et l'information sur les apps installés et les processus ainsi que le statut de Wi-Fi. En plus, il peut être configuré pour enregistrer de l'audio en utilisant le Micro du dispositif et pour transférer les enregistrements à un serveur de commandement et de contrôle; la pensée dont est assez effrayante.




Pour se protéger de ce genre de Malware , faites attention ce que vous installez ! Nous devrons attendre et voir quand Apple réparera cette faille .























Vous avez aimé cet article ? vous voulez nous aider a grandir faites un lien vers cet article *plusun* :coeur: :amen:

Code: Tout sélectionner
http://www.forum-iphone4g.com/un-malware-sur-ios-active-le-micro-a-distance-et-enregistre-t20637.html



Suivez la Team du Forum iPhone4g-pro sur Twitter et rejoignez nous sur notre page Facebook ainsi que sur MySpace pour vous tenir au courant des News ;)
Iphone 4S 16Go IOS 5.1.1 Redsn0w
Mac OSX Lion 10.8.2
Pas assistance par mail ou MP ni pour les appli craquées
IPhone 4s
Forum ipad 4G-pro
Desimlock IPhone
>>>CYDIA-IPHONE.fr<<<
>>>desimlock a vie IMEI<<<
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur du site
 
Messages: 14814
Enregistré le: Mar 8 Déc 2009 20:48
IDevice: IPhone 6
Firmwear: IOS 8
Jailbreak: Pangu8
SHSH: IOS 5.1.1
Basebande: 1.00.05
Desimlock: OUI R-SIM

Retourner vers IPhone News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités