souci de "sécurité" carte sim

Dans ce forum iphone venez discuter de tout et de rien, vous avez un coup de gueule a faire passer c'est ici

souci de "sécurité" carte sim

Message non lupar Shamanshown » Ven 7 Déc 2012 00:46

Bonjour,
Je m'adresse à vous pour une demande assez "spéciale".
En deux mots, je vous explique pourquoi je vais vous demander ca. Ma qoeur il y a 3 ans c'est faites ceverement tabasser par son ex petit copain. Depuis elle vie dans la peur qu'il la retrouve depuis tous ce temps. Elle a depuis changer de téléphone et fais migrer son abonnement sur free mais en gardant le même numéro. Elle pense qu'a l'époque, sa sim avais été clonée.
J'ai deux ou trois questions par rapport à ca.
1) est'il possible que si vraiment un clone à été fait chez orange, la carte clone puisse fonctionner avec la migration sur free?
2) Un de ses amis, qui je pense se la pète avec des histoire à dormir debout, arrête pas de lui dire de toute manière, qu'un clone de carte sim est possible à faire JUSTE avec le numéro d'un téléphone. Pour moi impossible mais bon au cas ou, je préfère demander car je ne suis pas expert. (sa carte sim étant une micro sim.)
3)Est-il possible aussi de localiser un téléphone portable d'une manière ou d'une autre en piratant quelque chose? Car elle à peur aussi de cela...
Merci de vos réponse, assez urgent car vraiment, elle est vraiment apeurée.
ps:Merci de developer les réponse de l’impossibilité car en argumentant, je pourrais espérer la rassurer. Si par contre c'est possible, peu importe la méthode, j'aimerais juste savoir comment y remédier.

Encore merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Shamanshown

IDevice: IPhone 5s 64GO
Firmwear: IOS 7
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: NON
Basebande: aucune idée
Desimlock: OUI Officiel

Re: souci de "sécurité" carte sim

Message non lupar seblxl » Ven 7 Déc 2012 02:19

Salut , le clone de carte sim est , pour moi , possible en théorie mais même si ça était fait ça ne lui permettra pas de la localiser à moins qu'il reçoive aussi les messages sur son téléphone e avec cette carte sim , c'est un peu de la science fiction et c'est tiré par les cheveux mais bon .
Par contre s'il n'a jamais eu accès à son nouveau téléphone alors il n à pas pu le bidouiller (ça dépend aussi du type de téléphone ) a distance donc dans. Ce cas pas de souci , je vais le renseigner un peu plus pour voir ;)

Si elle a un doute : quelle chance de numéro tout simplement ça la rassurera directement ;)
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02

Message non lupar jason_2x » Ven 7 Déc 2012 07:35

Salut,

Le clone de carte SIM est malheureusement belle et bien possible, il suffit de disposer des bon outils (dont je ne dirais pas les nom), mais bon il me semble que cela ne copie que les messages SMS, répertoire téléphonique, mais ne peut être utiliser pour recevoir, a moins de travailler chez l'opérateur mais bon je n'y crois vraiment pas au duplicata de carte SIM.

Pour la localisation, c'est également possible mais pour cela il faut qu'il lui est mis un programme espion, si il n'a jamais été en contact avec le téléphone, elle ne crains rien.

Si elle veut vraiment être tranquille, elle devrait changer de numéro, mais je pense sincèrement qu'elle ne craint rien tel quel
La FAQ du forum IPhone4G pro

iPhone 5S 16GB 7.0.4 Jailbreaké avec Evasi0n
Pensez a Image si vous appréciez mon travail

Aucune assistance par mail ou MP
jason_2x
Modérateurs globaux

IDevice: IPhone 5s
Firmwear: IOS 7.0.3
Jailbreak: Evasi0n7
Basebande: 1.03.01
Desimlock: NON

Message non lupar Shamanshown » Ven 7 Déc 2012 08:30

Bonjour,
Merci de vos réponses Seb et Jason. Il n'y a qu'un point pas tres clair pour moi. Le clone est possible sans la carte sim? car je pense que son ex a belle est bien fait le clone de carte orange mais elle a migrer depuis sur free donc nouvelle sim.
J'ai vu hier soir les boitiers de clone de carte sim, mais il faut posseder l'original.
Merci beaucoup, et désolé si je vous fait répéter. C'est que je puisse lui "démolire" un par un les points qui lui font si peur et perdre un peu les pédales...
Ps, Je lui dirait déjà de changer de numéro et que la, elle ne risque plus rien. Mais si pas besoin de l'original de la sim pour le clone, ca ne va pas la rassurer...
Cordialement
Shamanshown

Message non lupar seblxl » Ven 7 Déc 2012 08:55

Salut il faudrait se renseigner auprès d un opérateur pour savoir s'il est possible d avoir une nouvelle sim fonctionnelle (parce que on aurait perdu la première ) et que les deux sims soient fonctionnelles c'est pourquoi pour être sur que tout ce passe bien il vaut mieux changer de numéro , comme elle est chez free elle n à qu'à se commander une nouvelle sim et résilier son ancien numéro . Ce sera rapide car sur free il n y a pas de contrat de 1 ou 2 ans ;)

Édit : notre Admin vient de me faire savoir une chose toute simple pour savoir s il existe une carte sim clonée : elle éteint son téléphone puis depuis un autre téléphone elle compose son numéro , normalement elle doit tomber directement sur son répondeur , si ça sonne plusieurs fois c'est bien qu'il existe une copie de sa sim .
seblxl
Genius

Message non lupar Shamanshown » Dim 9 Déc 2012 12:55

Bonjour,
Désolé du retard boulot plus ma soeur... Mais grace à vous, elle est deja pas mal rassurée. Merci beaucoup.
Amicalement
Shamanshown

Message non lupar seblxl » Lun 10 Déc 2012 07:52

ok c'est déjà pas mal si elle est rassurée , préviens nous si on peut passer le sujet en résolu ;)
seblxl
Genius

Retourner vers Le Café forum Iphone 4G-pro