[Résolu]Sortie recovery impossible après MAJ OFFICIELLE

Vous voulez Jailbreak votre iphone 4 ou Désimlock votre IPhone 4 ? Ce forum jailbreak iphone4 est la pour cela . Faites vous assister par les membres du forum .

[Résolu]Sortie recovery impossible après MAJ OFFICIELLE

Message non lupar ArmHacker » Mar 9 Avr 2013 23:34

Bonjour,

Je suis tombé dans un sale pétrin et avant de confier l'Iphone à la SAV apple pour une loooongue durée, je préfère poster un message ici pour demander votre aide :) , on ne sait jamais que quelq'un puisse trouver une solution à mon problème :(

Alors voilà , j'ai été voir dans le menu reglage de mon iphone 4, 5.xx et ayant le wifi allumé il m'a proposé une MAJ vers la 6.1.3 j'ai bien évidemment appuyé sur "Installer" ce que je n'avais jamais fait directement via l'iphone, donc l'iphone redémarre et passe en mode récupération,là le soucis c'est que ça ne m'a pas demandé de faire une sauvegarde ni rien .. LE GROS soucis c'est que j'ai formaté mon pc depuis la dernière fois que j'ai fait une sauvegarde via Itunes.. donc perdu cette sauvegarde.. Là je me retrouve avec un Iphone en mode recovery , impossible de sortir avec les méthodes où il faut appuyer sur les deux touches etc .. j'ai aussi essayé de kicker l'iphone du recovery mode avec TinyUmbrella et RecBoot .. rien .. :'( ça redémarre en boucle ..

J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne trouve aucune solution :( il y a des messages et contacts très importants et je ne possède aucune sauvegarde *casseTete* *casseTete*

Merci d'avance !
ArmHacker

Re: Sortie recovery impossible après MAJ OFFICIELLE

Message non lupar seblxl » Mar 9 Avr 2013 23:58

Salut , et bien si ton iphone etait jailbreaké (ce que je pense vu les symptomes) avant de faire cette mise à jour via OTA (Over The Air ) alors c'est normal que ton iphone soit bloqué en recovery ! Il faut toujours mettre à jour un iphone en le mettant en dfu et passer par iTunes.

Bon sinon si Exit recovery de Tiny Umbrella ou si une tentative de jailbreak avec redsn0w 0.9.15b3 ne réveille pas ton iphone alors c'est foutu : pas de recours possible sans sauvegarde ah moins que tu ais fait une sauvegarde dans iCloud => tuto jailbreak : jailbreak-ios-6-1-3-sur-a4-t18047.html
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02
Desimlock: OUI Officiel

Message non lupar ArmHacker » Mer 10 Avr 2013 00:15

Salut ! Merci de la réponse rapide !

Le pire c'est que l'Iphone n'est même pas jailbreaké , ça aide pas ça ? :s

j'ai voulu mettre a jour comme ça via " OTA " pour essayer .. mais c'était vraiment pas une bonne idée , ça ne demande même pas de sauvegarder ni rien .. c'est passé en mode DFU direct ..

Une tentative de Jailbreak ? le truc c'est que j'ai même pas fait attention à la version que c'était :/ , c'est l'iphone de mon père que je récupère et j'ai pas fait attention à tout ça , j'ai foncé sur la maj .. :/

-- Mer 10 Avr 2013 13:14 --

Bonjour,

j'ai finalement résolu le problème, aussi incroyable que ça puisse paraitre , j'ai tenté le tout pour le tout de connecter l'iphone en mode recovery à mon pc, j'ai ensuite utilisé Redsnow ( même si mon iphone n'était pas jailbreaké , dans les paramètres extras j'ai sélectionné la derniere Maj ipsw 6.1.3 puis j'ai jailbreaké ... , Redsnow a fait je ne sais quoi mais l'iphone c'est rallumé après des lignes de commande .. magie ! je me retrouve avec l'iphone allumé et j'étais toujours en 5.1.1 .. Bref je n'essaye même pas de comprendre je suis tellement soulagé ! :D , j'ai directement fait une sauvegarde, plus jamais je n'oublirais x)

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider Seblxl.
ArmHacker

Message non lupar davidvw » Mer 10 Avr 2013 14:51

salut,
oui redsnow t'active le tel quand tu est bloqué ;-)
par-contre tu marque que t'as sélectionné la derniere Maj ipsw 6.1.3 a redsnow *gratte* je suis septique car redsnow ne le prend pas en charge,il s’arrête que a la 6.0 mais bon si tu a réussi c'est cool pour toi ;-)
maintenant tu éviteras les mise a jour via OTA ;-)

je passe en résolu!
Image Image

Image
davidvw
Modérateurs globaux

IDevice: IPhone 4S
Firmwear: IOS 6.1.2
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: IOS 5.1.1
Basebande: 2.0.12
Desimlock: OUI Officiel

Retourner vers Jailbreak Désimloque et SAV IPhone 4