Restauration iphone impossible ecran noir erreur 3194-21

Dans ce forum Jailbreak iphone 3Gs , nous discutons des solutions de jailbreak et de Désimlock et problèmes rencontrés lors de la procédure de jailbreak de votre IPhone 3Gs .

Restauration iphone impossible ecran noir erreur 3194-21

Message non lupar Mapman07 » Ven 4 Nov 2011 20:48

Bonsoir,
Je vais vous expliquer clairement mon problème.
J'ai en ma possession un iphone 3gs, 16Go, blanc, désimlocké officiellement, jailbreaké sur le firmware 4.3.2. 
Depuis plusieurs mois, mon iphone ne marche plus. L'écran n'affiche plus rien. Aucuns boutons ne marchent à première vue. Il y a quelques mois, un soir, j'ai éteins mon iphone par l'intermédiare de l' application "SbSettings", ce qui est dans mes habitudes . Le lendemain, je n'ai pas pu allumer l'iphone. J'ai donc essayé d'appuyer sur les boutons power et home pendant plus de 10 secondes. Rien ne se passe. J'ai donc tenté de rester appuyé pendant plus d'une minute. Cela n'a pas fonctionné. J'ai reproduit ces actions plusieurs fois sans succès. J'ai alors branché mon iphone sur mon ordinateur(windows vista 32 bits). Itunes détecte mon iphone mais en mode de recovery. J'essaye de le restorer. Une erreur 21 s'est produite et l'iphone n'a pas pu être restoré. J'ai recommencer cette opération plusieurs fois et j'ai remarqué que lors de "la préparation de l'iphone pour la restoration" selon itunes, l'écran de mon iphone s'allumait. C'est-à-dire que l'écran reste noir mais est lumineux. Puis le message d'erreur décrit précédamment apparait. Enfin au bout de quelques secondes, l'écran de mon iphone s'éteint de nouveau. J'ai donc essayé de mettre en DFU mon iphone et de le restaurer. Même message d'erreur s'affiche de nouveau. 
Quelques semaines plus tard, un nouveau firmware était sorti. Itunes me proposait donc de mettre à jour mon iphone et de le restaurer. J'ai effectué les mêmes démarches sans succès. 
J'ai alors décider de faire de recherches sur ce problème. Malheureusement, des personnes avait des problèmes qui ressemblaient aux miens et avaient des solutions qui n'étaient pas compatibles avec mon problème.
Désespéré, j'ai essayé de lancer un jailbreak avec redsnow sur mon iphone pour mon firmware actuel, le 4.3.2. Tout se déroule normalement.  Effet, l'iphone fonctionne de nouveau, c'est-à-dire qu'il affiche sur l'écran ce qu'il devait afficher lors du jailbreak. Malheureusement, l'action échoue lors du "downloading jailbreaking data". L'iphone reste bloqué sur l'image du disque dur avec une flèche verte vers le bas. J'ai donc appuyé sur les boutons home et power pendant plus de dix secondes et l'iphone s'est "éteins", je ne voyais plus rien d'affiché sur l'écran.
Ayant abandonné mon iphone pour quelques mois, me voici de retour, cherchant un moyen de réparer mon iphone. Durant cette période, beaucoup de mises à jour itunes sont sorties. Je les ai toutes faites. Ios5 est ensuite sorti. J'ai rééssayé de restaurer mon iphone avec ios5, mais cela a échoué. Cette fois-ci, c'est le message d'erreur 3194 qui apparait. En cliquant sur en savoir plus, je tombe sur une solution fausse. En effet, on me demande de télécharger la dernière version d'itunes, alors que je l'ai déjà téléchargé.
Après avoir fait plusieurs recherches sur l'erreur 3194, j'ai trouvé une solution pouvant résoudre mon problème.
Cette solution consiste à suivre le chemin sous windows vista suivant: C/windows/system32/drivers/etc/host
J'ai trouvé ce fichier et ouvert par le bloc notes. Sur une vidéo explicative, on m'a fait comprendre que je devais supprimer les deux dernières lignes comprenant les "gs.apple.com". Je n'ai trouvé qu'une seule ligne. Mais au-dessus, je me suis aperçu qu'il y avait énormément de lignes qui faisaient référence à Spybot Search&Destroy(logiciel permettant de trouver des logiciels espions présents sur son ordinateur). Ce nombre de ligne s'élevaient à plusieurs pages. J'ai donc supprimé toutes ces lignes en plus de celle qui comprenait "gs.apple.com".
Une fois avoir enregistré le fichier host, j'ai fermé itunes puis l'ai redémarré. J'ai essayé de restaurer mon iphone et par la même occasion mettre à jour mon iphone en ios5 mais cette fois-ci, le message d'erreur 21 apparait!
Je demande donc votre aide. J'espère que vous pourriez m'aider dans cette quête difficile pour moi. 

Merci 
Mapman07

IDevice: IPhone 3Gs
Firmwear: 4.3.2
Jailbreak: Redsn0w
SHSH: NON
Basebande: aucune idée
Desimlock: OUI Officiel

Publicité

Re: Restauration iphone impossible ecran noir erreur 3194-21

Message non lupar seblxl » Ven 4 Nov 2011 21:41

Bonjour Mapman07 : ton post est un copier/coller que tu as posté sur un autre forum alors pour respecter notre réglement tu vas d'abord éditer ton message et le réecrire sinon la team ne te viendra pas en aide !
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02

Message non lupar Mapman07 » Ven 4 Nov 2011 22:58

Bonsoir,
À vrai dire, le "copié" a été écris par moi. Si vous regarder bien le pseudo de la personne sur le site auquel j'ai copié collé mon message, il s'avère être nommé mapman07. Si vous faites la concordance avec mon pseudo actuel qui est également mapman07, je vous prie de me croire. Je ne vois pas quel est le problème si je pose une question? Mais là n'est pas mon véritable embêtement. Si vous souhaitez que je réécrive mon message, je le ferai. Mais quel serait alors la différence puisque je décrirai le symptôme de mon iphone, qui est mot pour mot ce que je viens de "copier coller". À moins que vous ne vouliez que je ne change uniquement des mots et les remplace par des synonymes.
Je peux défendre ma personne en précisant que sur le site en question auquel j'ai pratiqué le "copier coller" qui n'est autre que "forum.......", je n'ai toujours pas eu de réponse. J'ai donc fais appel à vous pour m'aidez à résoudre mes problèmes.
Merci
Mapman07

Message non lupar seblxl » Sam 5 Nov 2011 09:30

ok donc va voir ce tuto pour eviter l'erreur 3194 lors de la restauration et mets à jour itunes : resoudre-l-erreur-3194-itunes-ios-4-3-3-4-3-2-t8170.html
seblxl
Genius

Message non lupar Mapman07 » Sam 5 Nov 2011 13:56

Bonjour,
J'ai déjà résolu l'erreur 3194. Mais maintenant c'est l'erreur 21 qui me bloque.
Une petite question pourquoi lorsque je lance tinyumbrella 5.00.12, je vois un petit rectange noir avec des écritures blanches qui s'affichent et tout d'un coup s'arrêtent. Àpres cela plus rien, le rectangle à disparu. Je ne peux donc pas utiliser tinyumbrella.
Merci
Mapman07

Message non lupar seblxl » Sam 5 Nov 2011 15:26

bon mets java a jour sur ton ordi et regarde si ça fonctionne , dis nous les shsh sauvegardés également
seblxl
Genius

Message non lupar Mapman07 » Sam 5 Nov 2011 16:48

Je n'ai pas trouvé d'endroit pour mettre à jour java. donc je l'ai désinstallé et retéléchargé sur le site officiel de java. Une fois l'installation terminée, je lance tinyumbrella mais le même problème persiste.
Mapman07

Message non lupar seblxl » Sam 5 Nov 2011 16:54

mets windows à jour et installe net frame works également sinon essaye depuis un autre ordi !
seblxl
Genius

Suivante

Retourner vers Jailbreak Désimloque et SAV IPhone 3Gs

• Articles en relation
    Réponses