Réseau à l'étranger

Dans ce Forum iphone vous trouverez toutes les discutions liées aux opérateur, forfaits,offres....

Réseau à l'étranger

Message non lupar vince-z » Dim 29 Jan 2012 17:41

Salut tout le monde,

J'ai une petite interrogation : Lorsque j'étais en version 4.3.3 mon iphone n'avait plus de r"seau ni de 3g lorsque je passais la frontiére (étant frontalier)

Depuis que je suis passé en 5.0.1 toujours pas de connexion 3g mais il passe sur le réseau étranger.

Je cherche donc à bloquer ces paramétres pour ne rien recevoir y compris des appels pour éviter tout hors forfaits possibles

Pour infos, j'ai désactivé les données cellulaires à l'étranger ça à l'air de fonctionner pour me couper la 3g par contre pour les réseaux j'ai désactivé la recherche automatique de réseau mais il passe quand même au réseau étranger

Avez vous une idée??

Merci
vince-z
Membres VIP

IDevice: IPhone 5S
Firmwear: IOS 8.1
Jailbreak: Pangu8
SHSH: NON
Basebande: 1.03.01
Desimlock: OUI Officiel

Re: Réseau à l'étranger

Message non lupar guigui76 » Dim 29 Jan 2012 22:27

tente de sélectionner manuellement ton opérateur quand tu es en france dans "réglages" "opérateur" , tu décoches la case automatique puis il lancera la recherche et tu sélectionnes le tiens, de ce fait tu ne seras plus en automatique, logiquement ca doit le faire et il se mettra sur réseau indisponible quand tu seras à l'étranger.

edit : oups j'avais pas vu que t'avais déjà tester... *violent*
tente d'appeler ton opérateur, il doit pouvoir te renseigner la dessus.
Faut vivre avec son temps, IPhone 4s..........jailbreak avec ..........ABSINTHE
Merci à la dream team et à iphone4g-pro.com *impec*
guigui76
Membres VIP

Localisation: derrière mon PC ou mon iphone ou au bord de l'eau à la pêche
IDevice: IPhone 4s
Firmwear: IOS 5.0.1
Jailbreak: Greenpois0n
SHSH: IOS 5
Basebande: 3.10.01
Desimlock: NON

Message non lupar Forbidden » Dim 29 Jan 2012 22:30

salut,

coupez le réseau cellulaire ne suffit pas, il faut te passer en mode avion pour que tu ressens plus aucun données cellulaires et téléphonique.

Sinon moi ce que je fais Quand je suis à l'étranger, Je coupe le téléphone.
Forbidden
Modérateurs

IDevice: Iphone 5S
Firmwear: IOS 7.0.3
Jailbreak: NON

Message non lupar guigui76 » Dim 29 Jan 2012 22:34

Forbidden a écrit:salut,

coupez le réseau cellulaire ne suffit pas, il faut te passer en mode avion pour que tu ressens plus aucun données cellulaires et téléphonique.

Sinon moi ce que je fais Quand je suis à l'étranger, Je coupe le téléphone.

oui mais des fois tu es en france, à la limite de la frontière et le réseau peut passer à l'étranger tout seul puis revenir sur ton propre réseau...
ca me le fait souvent quand je suis à la montagne par exemple ;)
Faut vivre avec son temps, IPhone 4s..........jailbreak avec ..........ABSINTHE
Merci à la dream team et à iphone4g-pro.com *impec*
guigui76
Membres VIP

Localisation: derrière mon PC ou mon iphone ou au bord de l'eau à la pêche
IDevice: IPhone 4s
Firmwear: IOS 5.0.1
Jailbreak: Greenpois0n
SHSH: IOS 5
Basebande: 3.10.01

Message non lupar Forbidden » Dim 29 Jan 2012 22:38

je le sais bien, mais pour cela on ne peut rien y faire.

Seule solution comme il le dit si bien notre réponse c'est de couper les données cellulaires, de cette sorte Il ne se Connectera plus à Internet tout seul et aucune données cellulaires et sera facturée Sauf s'il reçoit un appel ou un SMS.
Forbidden
Modérateurs

Message non lupar vince-z » Dim 29 Jan 2012 23:08

Merci de votre aide, je ne pense pas que mon opérateur puisse faire quelque chose dans la mesure où auparavant ça fonctionnais c'est plus un réglage

Comme dit guigui étant frontalier ça bascule alors que je suis toujours en france et dans ce moment la je préférerai ne plus avoir de réseau complétement car surtout lors d'un appel je réponds sans me soucier de monr éseau :)
vince-z
Membres VIP

Message non lupar Forbidden » Dim 29 Jan 2012 23:14

Il existe une solution chez un opérateur, en échange de 5 a 10 euros, ils évoqueront les appels entrants et sortants quand tu es à l'étranger.
Forbidden
Modérateurs

Message non lupar vince-z » Lun 30 Jan 2012 20:01

Il doit y avoir une autre solution puisqu'avant ç afonctionnait sans demande chez mon opérateur ;)
vince-z
Membres VIP

Message non lupar oflorento » Sam 27 Oct 2012 10:40

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi. Je suis frontalier et traverse la frontiere France-Suisse tout les jours...
Sur mon iphone5, meme en mode manuelle forcé sur Bouygues Tel France, mon telephone se connecte a tout les operateurs Suisse des que je passe la frontiere...
J'ai aussi un iphone 3Gs et je ne rencontre pas ces problemes...

J.ai donc plusieurs questions:
1. est ce que ca vient du telephone iphone5
2. est ce que ca vient de la nano sim
3. est ce que ca vient de l' OS6?

As tu trouvé une solution ou un réponse?

Je vais aller faire un tour a l'apple store a Rive aujourd'hui...

cordialement
florent
oflorento

IDevice: IPhone 5
Firmwear: IOS 6
SHSH: IOS 6
Basebande: aucune idée

Message non lupar vince-z » Dim 28 Oct 2012 13:20

C'est marrant nous sommes tous les deux chez bouygues.

Je ne pense pas que ça soit lié à l'ios 6 étant toujours en 5.0.1 ni de la nano sim étant débloqué (mais auparavant il était bloqué bouygues forcément) .

Moi j'ai remarqué ce changement au passage de l'ios 4 à l'ios 5 . Je n'ai toujours aucune solution ni aucune surprise sur mon abonnement .Avant de répondre je vérifie le réseau indiqué en haut à gauche j'ai que cette solution pour le moment :lol:
vince-z
Membres VIP

Message non lupar bibi74 » Mar 27 Nov 2012 07:36

Bonjour,

Je suis aussi en région frontalière (Haute-Savoie/Genève) et possesseur d'iPhone depuis le premier modèle.
J'ai exactement le même problème sur 1 iphones 5 avec une nanoSIM Orange(pour info ce pb avait déjà été constaté sur iPhone 4S, difficile de dire à partir de quelle version d'IOS).

Pour l'instant je pense que ni Apple ni les opérateurs n'ont de solutions au problème.

Voici ce que j'ai fait mais sans succès à l'heure où je poste ce billet :

1) RDV Apple store, qui suggère un Re-init de l'iphone aux paramètres d'usine. Ré-init effectué sans aucune application installée. Seul connexion à iTunes et iCloud. Aucun changement : Toujours basculement sur un des opérateurs Suisses(Swisscom, Sunrise ou Orange CH).
2) Remplacement de l'iPhone (pour moi cela était inutile, mais bon.... suivons toutes les pistes) : même problème après 4 heures sur le territoire Suisses.
3) Appel auprès de mon Opérateur (45 minutes avec une opératrice qui fait tout son possible et qui a du mal à comprendre). rien de mieux
4) Appel à l'AppleStore...... envoi d'un lien dans les forums Apple pour faire un ré-init de l'iPhone en effaçant son contenu. Opération de ré-init effectuée dimanche soir (25 nov 2012). Ce ré-init a été effectué en laissant l'iPhone vide de tout (aucune appli, pas de connexion à iCloud..... un peu dur mais voilà un téléphone ordinaire dans la peau d'un iPhone). Rien à faire, lundi matin basculement sur le réseau Swisscom.
5) Achat d'un adaptateur NanoSIM MicroSIM et mise en place de la puce dans un bon vieux Sonyericson (ça sert qq. fois de ne pas se débarrasser de ces vieux joujoux). A suivre......

Autre info intéressante :
Vendredi un ami qui n'a jamais eu ce problème prend le train à la gare CFF de l'aéroport de GENEVE Cointrin et reçoit un SMS d'une collègue. L'iphone 5 qui reçoit le SMS est permanence en MANUEL sur Orange Fr, aucun problème sur une autre zone (MEYFRIN à 100m d'une antenne SWISSCOM). Et là surprise ! le SMS qui vient d'arriver lui fait constater que son tel a basculé sur l'Opérateur SWISSCOM et que aucun message d'Orange France l'en a informé (messages qui vous pourrissent la vie du style "bienvenue en Italie avec orange.. ou vous pouvez appelez la France en composant ... ou bien prenez une extension ..) Extinction du tél et rallume, puis plus de problème au centre ville.

Petite enquête :
1) Où les personnes de ce post, qui ont ce problème, le rencontrent-elles ? Je suspecte un problème lié à la fois au téléphone lui même et aux mélanges des opérateurs pour couvrir au maximum(surexploiter afin de piquer un maximum de client étrangers) la Zone Aéroport de Genève-Gare CFF Aéroport et Palexpo Geneva.
2) quel est votre opérateur ?

Autre info :
Personnellement, je considère comme inadmissible les réponses suivantes que j'ai reçues :
- Passez en mode avion
- Eteignez votre téléphone
- C'est normal de passer chez Orange Suisse quand vous êtes chez Orange

Attention à vos factures quand vous recevez des appels sur un des réseaux Suisse en croyant être sur votre réseau d'origine.

Voilà, c'est tout pour l'instant à suivre les résultats du test avec un bon vieux téléphone..... lequel je suis persuadé n'aura aucun problème.

Cordialement.
Alain
bibi74

Message non lupar seblxl » Mar 27 Nov 2012 08:20

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ton problème qui va etre difficile a résoudre si en désactivant tout simplement "les données à l'étranger" ne fonctionne pas
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02

Message non lupar tonino33 » Lun 14 Jan 2013 21:57

Bonsoir

Bien moi j ai le meme probléme !!!! , orange n a rien pu faire ... la meme manip que vous et je vais téléphoner chez apple care , mais je suis décue car sur l iphone je nai jamais eu ce souci !!!! de connexion auto sur un opérateur etranger alors que mon telephone est mode manuel
tonino33

SHSH: IOS 6
Basebande: 3.0.04

Message non lupar madoiks » Mar 30 Juil 2013 17:46

@Alain, avez-vous trouvé une solution au passage automatique aux reseaux Suisse alors q'uon essaye de le bloquer sur manuel? j'ai un nouvel i-phone et suis tres frustrée de ne plus pouvoir rester sur réseau français en zone frontaliere
madoiks

IDevice: IPhone 3Gs
Firmwear: IOS 5

Retourner vers Forum IPhone et les opérateurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message