Repartir à 0 iphone 4 IOS 4.0.1: dejailbreak et de-desimlock

Vous voulez Jailbreak votre iphone 4 ou Désimlock votre IPhone 4 ? Ce forum jailbreak iphone4 est la pour cela . Faites vous assister par les membres du forum .

Repartir à 0 iphone 4 IOS 4.0.1: dejailbreak et de-desimlock

Message non lupar Max3 » Mer 27 Juil 2011 11:53

Salut à tous!

N'ayant pas trouvé de réponses a ma question sur le forum (le moteur de recherche ne fonctionne pas très bien chez moi je crois...), je me permets de poser ma question sur un nouveau sujet:

Il y a un an exactement, j'achetai mon iphone 4 avec opérateur bouygues tel france, puis au mois de septembre, je le jailbreak/desimlock en installant Cydia puis ultrasn0w. J'étais en IOS 4.0.1 old school...;)
Depuis, j'habite a Londres et je lui ai mis une micro sim vodafone UK. Tout fonctionne très bien(a part la 3G en angleterre qui marche selon les humeurs de l'iphone mais bon...c'est pas grave!) et quand je reviens en France, je remets la puce bouygues et cela fonctionne toujours comme avant.
On pourrait se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes...mais: Depuis peu, j'ai décidé de décrocher avec les pratiques hors-la-loi et de me ranger dans les rangs. oui je sais, honte à moi...mais quand tu fondes une famille et tout ca, tu peux plus prendre de tels risques!
Pour etre plus sérieux, j'ai appelé bouygues, et vu que ca faisait plus de 6 mois que j'étais chez eux, ils ont lancé, a ma demande une procédure de desimlock officielle auprès de Apple. C'était il y a 2 mois je crois. Il m'ont dit qu'il fallait que je connecte mon iphone a itunes avec une autre carte sim que la bouygues (je crois) et que je mette à jour le logiciel de l'iphone.
Le fait est que je ne sais pas si je peux faire ca sans risque de tout faire péter! De bloquer totalement mon iphone, de perdre toutes les données...la catastrophe quoi!
Ma question est simple :

Comment fait pour annuler mon desimlock (non officiel) avec ulstrsn0w et dejailbreak (virer Cydia) de facon a ce que je puisse revenir a l'état inital de mon iphone et que je puisse le mettre a jour et etre desimlocké officiellement ?

Et aussi, et surtout, est ce possible, et quels sont les pièges dans lesquels tomber, les endroits de non retours, les manip qui pourraient tout faire foirer??

Je veux repartir a zéro les gars...aidez moi.
;)

Je m'excuse pour un message d'une telle longueur et vous remercie d'avance pour votre aide!

Max
Max3

Re: Repartir à 0 iphone 4 IOS 4.0.1: dejailbreak et de-desim

Message non lupar seblxl » Mer 27 Juil 2011 15:33

Pffffuuuuuu j'ai tenu bon jusqu au bout du message :lol:

Bon si tu as demandé il y a 2 mois ton desimlock et que tu N as pas appliquer le fait de mettre une sim d un autre opérateur alors tu peux relancer de suite une demande de desimlock car ça ne reste dans les serveurs que 2 semaines je crois sinon essaye de le connecter a iTunes avec un sim autre que Bouygues et attends voir si iTunes te dis "félicitations votre iPhone est débloqué " c'est comme cela qu il faut procéder et tu ne perdras rien ainsi

Si tu veux virer le jailbreak alors dans iTunes tu cliques sur restaurer ( en ayant mis a jour iTunes ) alors ton iPhone seras en 4.3.5 la version actuelle !

Edit : j ai oublie de dire qu après ça ultrasnow ne fonctionnera plus !!! La seule solution sera le desimlock officiel ! Ou une sim gevey !
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02
Desimlock: OUI Officiel

Message non lupar Max3 » Mer 27 Juil 2011 16:26

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'avais essayé deja, peu de temps après que le desimlock officiel ait été fait , de connecter mon iphone avec une sim autre que bouygues mais il ne m'avait rien dit. Itunes me demande juste si je veux mettre a jour le logiciel de mon iphone.

Maintenant, quand j'avais demandé à la boutique apple, ils m'avaient dit de faire très attention a ne pas mettre a jour le logiciel de l'iphone 4 tant qu'il était illégalement jailbreak/desimlock car cela pourrait entrainer un dérèglement sans suite de l'appareil. Tu confirmes?

Si je comprends bien ton message, pour que tout revienne en ordre, il faut que je fasse une sauvegarde de ce que j'ai dans mon iphone, que je restaure par itunes, et cette dernière opéation va automatiquement mettre à jour l'iphone. C'est bien ça? Est ce que je dois supprimer l'application cydia de mon iphone avant? Ca ne va pas poser de problème de "basebande" ou quelque chose comme ça?

Merci beaucoup

Max
Max3

Message non lupar ultimate03 » Mer 27 Juil 2011 19:18

Ne met pas à jour maintenant tu n'auras pas de soucis particulier de la part d'Apple car je suppose que la garantie est échue et jamais un jailbreak n'a tué un idevice.Avant de faire quoique ce soit il faut savoir quel shsh tu as de sauvegardés,tu peux le voir en vert en haut de l'écran sur Cydia ou bien le plus simple avec le logiciel tinyumbrella *impec*
Iphone 4s jailbreaké et free mobile

Iphone 5 quand un jailbreak existera

Le partage fait la puissance du forum

Merci de penser à voter pour le modérateur du mois ici:

ultimate03
Modérateurs globaux

IDevice: Iphone 4s
Firmwear: IOS 5.1.1
Jailbreak: Absinthe
SHSH: IOS 5.0.1
Basebande: 2.0.12

Message non lupar Forbidden » Mer 27 Juil 2011 19:18

Max3 a écrit:Maintenant, quand j'avais demandé à la boutique apple, ils m'avaient dit de faire très attention a ne pas mettre a jour le logiciel de l'iphone 4 tant qu'il était illégalement jailbreak/desimlock car cela pourrait entrainer un dérèglement sans suite de l'appareil. Tu confirmes?

Je rigole encore d'avoir lu ça, pour enlever le Jailbreak/Désimlock, le seul moyen et de mettre à jour, donc si Apple sort les mises à jour pour les contrés, ils veulent absolument que tu les fais.

Donc aucun souci, mais ce qu'il a peut-être voulus de dire c'est que si tu mais à jour, tu pers le Désimlock et le Jailbreak

Max3 a écrit:Si je comprends bien ton message, pour que tout revienne en ordre, il faut que je fasse une sauvegarde de ce que j'ai dans mon iphone, que je restaure par itunes, et cette dernière opération va automatiquement mettre à jour l'iphone. C'est bien ça? Est ce que je dois supprimer l'application cydia de mon iphone avant? Ca ne va pas poser de problème de "basebande" ou quelque chose comme ça? +

Donc, oui tu sauvegarde tout sur Itunes comme tu fait habituellement, puis un simple restauration mettra à jour en 3.4.5 !

Aucun problème avec Cydia. Pas de problème de Baseband, sauf que si tu mais à jour tu pourrais plus Désimlocker via Ultrasn0w, autrement dit si ton Iphone viens de Bouygues, la puce Vodafone UK marchera plus;

A moins de Désimlocker officiellement ou via sim gevey (25/30€)

PS : Sans oublié que tu perdras aussi les Tweaks Cydia !
PS2 : Le Jailbreak n'est pas illégal, donc si tu n'as pas d'application payant d’ITunes installer Via Installous ou autre, tu peux très bien le garder avec tout c'est avantage !
Forbidden
Modérateurs

IDevice: Iphone 5S
Firmwear: IOS 7.0.3
Jailbreak: NON
SHSH: NON
Basebande: 1.03.01

Message non lupar Max3 » Jeu 28 Juil 2011 18:34

Merci pour vos réponses.

J'ai restauré l'iphone par itunes après avoir fait une sauvegarde, mais a la fin de la restauration, il me demande si je veux faire la mise a jour pour IOS 4.3.5. Ce qui veut dire que ca ne s'est pas fait automatiquement. De plus, l'icone Cydia est toujours là...
Qu'est ce que je fais? Je mets à jour?
Max3

Message non lupar seblxl » Jeu 28 Juil 2011 22:54

si tu veux virer le jailbreak alors oui mets a jour !
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02

Retourner vers Jailbreak Désimloque et SAV IPhone 4

• Articles en relation
    Réponses
    Vus