Dans ce forum Jailbreak iphone 3Gs , nous discutons des solutions de jailbreak et de Désimlock et problèmes rencontrés lors de la procédure de jailbreak de votre IPhone 3Gs .
Répondre

[Resolu]problème d'activation Iphone 3Gs

Mer 18 Avr 2012 05:11

Bonsoir, j'ai un Iphone 3GS bloqué SFR a la base que j'ai fait jailbreaker mais suite a l'installation d'un logiciel de notifications push (SAM) qui a raté je me suis retrouvé avec mon Iphone avec l’écran câble + Itunes. J'ai connecté mon Iphone a mon ordi via Itunes et j'ai fait la mise a jour pensant pouvoir le faire redémarrer normalement mais la encore grosse déception au cours de la mise a jour en 5.1 l'Iphone s'est éteint et à redémarré en me demandant l'activation j'ai suivi les étapes mais l'activation n'a pas fonctionné le téléphone me dit: "votre Iphone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible..."
il était aussi écrit d'essayer via Itunes mais celui çi ne détecte même plus ma carte SIM. En dernier recours, j'ai tenté un Jailbreak avec RedSnow 5.0.1 _ 0.9.10b1 mais la non plus cela n'a pas marché et je reviens immanquablement à l'écran d'activation. La je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait une idée??
Merci d'avance.

Re: problème d'activation Iphone 3Gs

Mer 18 Avr 2012 05:51

Tu ne possèdes pas la sim du même opérateur que l iPhone c'est pour cela que l iPhone est en attente d activation tu peux effectuer le Jailbreak en iOS 5.1 avec redsnow 0.9.10b6 => jailbreak-ios-5-1-avec-redsn0w-0-9-10b6-mac-windows-t12334.html

Ensuite il faut que tu nous donnes la version du baseband dans réglages / général / informations .... Juste à côté de prog du modem pour t indiquer une méthode de desimlock

Pour redsnow il faut le mettre en compatibilité pour windows xp et exécuter en administrateur ( clic droit sur le programme redsnow puis propriétés / compatibilité )

Jeu 19 Avr 2012 04:10

Bonsoir,
J'ai essayé plusieurs fois de faire le jailbreak avec redsnow 0.9.10b6, mais a chaque fois après la manip entre le bouton d'allumage et le bouton home Redsnow plante et m'envoie un message d'erreur. L'iphone est en mode DFU mais le jailbreak s'arrete avant le rallumage de l'Iphone. J'aimerais savoir ce que je dois faire... Merci a vous pour votre aide.

Jeu 19 Avr 2012 06:33

Il faut bien mettre redsnow en compatibilité pour windows XP et exécuter en tant qu'administrateur : clic droit sur redsnow puis propriétés / compatibilité

Jeu 19 Avr 2012 12:52

Mon ordinateur est un Windows XP et je suis la seule utilisatrice, j'ai fais le clic droit pour la compatibilité ça ne me propose pas XP (je pensais donc que c’était bon) et pour l'administrateur quand je fais le clic droit ça me demande "exécuter en tant que..." j'ai cliqué et ça m'ouvre une fenêtre ou j'ai sélectionne mon nom. La je vais essayer avec un autre ordinateur pour voir (lui aussi c'est un XP). Je vous tiens au courant.

Jeu 19 Avr 2012 13:10

oui essaye sur un ordi avec seven ou vista au pire ;) .

Jeu 19 Avr 2012 16:45

Bon le jailbreak a réussi, dès la fin de l'installation l'Iphone m'a demandé de configuer, il a fait la restauration a partir de la dernière sauvegarde Itunes. J'y ai mis ma puce le téléphone affiche "recherche" la ou l'opérateur devrait s'afficher. Dans les information il est écrit Réseau et opérateur: non disponible et ICCID affiche aucune SIM. La version de Baseband est: 06.15.00

Jeu 19 Avr 2012 18:05

Il faut que tu refasses le jailbreak et installer ultrasn0w et le fix => desimlock-iphone-4-iphone-3gs-ios-5-1-ultrasn0w-fixer-t12379.html

Jeu 19 Avr 2012 18:21

Merci beaucoup de ton aide. une précision, Pourquoi refaire le Jailbreak? Sinon mon Iphone ne me donne pas les pushs, il ne me les donnais déjà pas avant, est ce qu'après tout ça il pourrait me les redonner ou y a t'il une manip a faire??

Jeu 19 Avr 2012 18:56

Tu as la sim du meme operateur que l'iPhone ? sinon tu dois installer cydia et Ultrasn0w + le fix iOS 5.1

Jeu 19 Avr 2012 19:31

ok d'accord! Je fais immédiatement, car effectivement, je n'ai pas la sim d'origine. Je te tiens au courant. ;p

-- Jeu 19 Avr 2012 13:22 --

Alors j'ai tout fait, le desimlock a bien fonctionné mais j'ai encore un soucis (j'ai l'impression d'être miss la poisse) dans les infos l'opérateur s'affiche, le téléphone reconnais ma sim mais il reste en mode recherche réseau... j'ai essayé avec une sim d'un autre opérateur ça me fait la même chose.

Jeu 19 Avr 2012 21:46

donc il n'est pas desimlocké !

relance redsn0w et coche install cydia + install baseband iPAd

RESOLU Re: problème d'activation Iphone 3Gs

Ven 20 Avr 2012 00:45

Merci mille fois! c'est parfait il fonctionne a merveille, il y a juste les notifications push que je ne reçoit pas mais j'avais déja ce soucis avant.
Merci!!

Re: [Resolu]problème d'activation Iphone 3Gs

Ven 20 Avr 2012 07:39

Merci d avoir prévenu , profite bien de ton iPhone et du Jailbreak

Pour les notifications Push il y a ce tuto => retrouver-les-notifications-push-iphone-ios-4-et-ios-5-t11283.html
Mais c'est à cause de Sam justement que tu avais ce problème de restauration ensuite

Sam 21 Avr 2012 15:54

En fait dans l'installation de SAM je suis allée jusqu'à le choix de l'opérateur le mien n'est pas cité je vis en Martinique alors donc comme je ne savais pas quoi faire j'ai abandonné et j'ai voulu desinstaller

Jeu 13 Déc 2012 18:35

Salut seb g un 3gs il étai en 4.1, j'ai fait une sauvegarde, après la mise à jour de la dernière version, g mis le dernier itunes, j'ai pris le redsnow 09 15b3, mais l'iphone est toujours "inactivable" sur l'iphone et sur itunes, que faire stp?

Ven 14 Déc 2012 08:27

Salut , ouvre un nouveau sujet , celui ci est résolu , merci ;)
Répondre