[Résolu]Problème Baseband Iphone 4

Vous voulez Jailbreak votre iphone 4 ou Désimlock votre IPhone 4 ? Ce forum jailbreak iphone4 est la pour cela . Faites vous assister par les membres du forum .

[Résolu]Problème Baseband Iphone 4

Message non lupar paco17 » Mer 21 Déc 2011 12:21

Bonjour à tous!

Je viens sur ce forum pour tenter de trouver une solution pour mon iphone 4, 3 jours que je me prends la tête dessus sans avancer :(

Je vous explique le problème :

Cela va faire à peu près 6 mois que j'ai mon Iphone 4 acheté d'occasion, aucun problème avec, firmware 4.3.3 jailbreak, tout allais bien jusqu'à il y a 3 jours ou mon Iphone a subitement planter suite à l'installation de Dreamboard, j'ai voulu test le thème proposer avec le plugin et la... c'est le drame plantage de mon Iphone, le thème ne répondait plus, et même en reboot impossible de continuer...

Je décide donc de faire une restauration... qui échoue pour "erreur inconnue 1".

Je cherche je cherche, tente plusieurs firmware (j'utilise Tiny), mais à chaque fois même erreur (ou d'autre, qui au final reviens toujours sur l'erreur inconnue 1), impossible d'installer une firmware officiel.

Je passe donc au custom, je vais cherche snow, je tente une installation, et la echec de nouveau... Je tente donc avec redsnow, et la plantage, mais au lieu du banal ecran de "restauration" avec le logo itunes et le cable, je me retrouve avec ce logo mais avec la possibilité de composer un numéro d'urgence et d'entrer mon code pin... même si je ne trouve pas de réseau. Voyant la petite différence, je décide de retenter avec redsnow et la... sa marche! l'Iphone redémarre tout va bien... jusqu’à ce que je me rende compte que je n'avais plus de réseau "Réseau indisponible"... Première réaction je vais voir mon baseband et la je me rend compte qu'il a été mis à jour avec le firmware, je suis passer en 4.10.01... Je me dis mince je me suis planter puis je me dis que de toute manière mon tél était bloquer sfr, et j'utilisais sfr donc même avec une mise à jour du baseband sa ne devrait rien changer (enfin je crois :s).

Je cherche donc encore encore, tente encore des restaurations, tente de passer en ios 5 (sans succés avec toujours cette "erreur inconnue 1") jusqu'à cet après-midi ou cela à empirer, je me retrouve SANS baseband, (la case est blanche dans information) et donc sans réseau, mais aussi sans wifi et bluetooth...

N'étant pas du tout un crack avec les Iphone, je viens solliciter votre aide, car je suis un peu dégouter qu'à cause d'un simple bug, je me retrouve sans téléphone, qui jusque la fonctionnai à merveille...

Si vous avez besoin de la moindre information n'hésiter pas, j'ai tenter d'expliquer toute ma démarche si jamais sa pourrais aider, mais je n'ai pas tout préciser.

En espérant que vous pourez m'aider...
paco17

IDevice: IPhone 3Gs
Firmwear: 4.3.3
Jailbreak: Redsn0w
SHSH: 4.3.3
Basebande: 05.16.05
Desimlock: NON

Re: Problème Baseband Iphone 4

Message non lupar seblxl » Mer 21 Déc 2011 13:48

Bon faut que tu fasses attention maintenant sinon tu vas pouvoir en faire un sous plat de ton iPhone !

Donc mets à jour iTunes , mets ton iPhone en DFU correctement : tu dois obtenir un écran noir à la fin et iTunes le reconnait en mode récupération ensuite tu sélectione juste restaurer
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02
Desimlock: OUI Officiel

Message non lupar paco17 » Mer 21 Déc 2011 14:35

Sa je sais que jvais en faire un dessous de plat :s

Mode DFU déjà test, PWN DFU aussi avec redsnow, toujours le même message "Erreur inconnue 1" :s Sur la toile c'est marqué que sa peut venir de 2 soucis, soit le firmware est pas le bon (or c'est bien le cas, télécharger 3 fois sur 3 client différents au cas ou), soit le mode DFU n'est pas bon, or c'est bien le bon, windows le reconnais d'alleurs comme tel "Appel Mobile Devile (DFU Mode)" :/
paco17

Message non lupar seblxl » Mer 21 Déc 2011 15:57

alors refais la manip mais ne télécharge pas de firmware , sélectionne juste Restaurer dans itunes , essaye avec un autre cordon et même depuis un autre ordi s'il le faut
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02
Desimlock: OUI Officiel

Message non lupar paco17 » Mer 21 Déc 2011 19:31

C'est que je voulais faire, mais je voulais tenter d'autre truc avant directement depuis mon pc... J'avais récupérer un vieux PC portable, je l'ai réinstaller à neuf (sous xp), puis itunes, et à neuf comme sa demander une restauration vers le 5.0.1... qui à réussi... Baseband à jour (mais sa je m'en fiche), réseau revenu, wifi/bluetooth également...

Merci quand même, vous pouvez lock le sujet (mais sa m'aura appris quand même pas mal de truc sur les Iphone au cas ou xD)

==> Comme quoi, tenter en dernier recours la resto sur un PC sans aucune modif... sa PEUT marché ^^
paco17

Message non lupar Admin » Mer 21 Déc 2011 20:48

Salut,

Félicitation , et merci pour ton retour *impec*

Je balise ;)