Pb envoi sms avec Free

Dans ce Forum iphone vous trouverez toutes les discutions liées aux opérateur, forfaits,offres....

Pb envoi sms avec Free

Message non lupar fener01 » Dim 18 Mar 2012 21:59

Bonsoir, cela fait maintenant 3h que je n'arrive plus à envoyer de sms avec mon iphone 3G vers les autres opérateur, mais par contre quand j'envoi un sms vers un destinataire qui est chez free sa fonctionne, sinon internet et les appels fonctionnent aussi, sa fait bientot 1 mois que j'utilise Free et jusqu'a maintenant tout marchait très bien, que dois-je faire ?
fener01

IDevice: IPhone 5
Firmwear: IOS 7.0.3
Jailbreak: NON
SHSH: NON
Basebande: 5.0.00
Desimlock: OUI Officiel

Re: Pb envoi sms avec Free

Message non lupar seblxl » Dim 18 Mar 2012 22:34

salut , et bien je vais te dire je crois qu'il n'y a rien à faire ! ... je m'explique : ça fait quelques temps que je surveille l'actualité à propos de Free et actuellement beaucoup de monde se plaint du même problème que toi !

le soir aux heures d'affluence , de nombreux utilisateurs ne peuvent ni téléphoner ni envoyer de sms alors qu'internet fonctionne !

alors regarde plus tard voir demain et reviens nous dire si tout est rentré dans l'ordre sinon pas de soucis on vérifiera les paramètres et on fera des essais ;)
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02

Message non lupar ultimate03 » Lun 19 Mar 2012 09:19

C'est très curieux en effet et je peux m'avancer en disant que ça dépend aussi du modèle de téléphone(capacité et rapidité),j' m'explique ma femme qui est chez free en illimitée comme moi a un samsung galaxy(berk *sabre* )et bien parfois le soir elle n'arrive pas à envoyer un mms et moi chez Free aussi avec mon 4s aucun problème.Après tout rentre dans l'ordre mais en effet aux heures de fortes affluences du traffic ça coince.
Iphone 4s jailbreaké et free mobile

Iphone 5 quand un jailbreak existera

Le partage fait la puissance du forum

Merci de penser à voter pour le modérateur du mois ici:

ultimate03
Modérateurs globaux

IDevice: Iphone 4s
Firmwear: IOS 5.1.1
Jailbreak: Absinthe
SHSH: IOS 5.0.1
Basebande: 2.0.12

Message non lupar David-M » Lun 19 Mar 2012 09:28

Oh, un autre mécontent !

Perso ce sont les appels qui ne passent pas à ces heures là, les SMS/MMS et internet fonctionnent à peu près. Fallait s'y attendre, c'était bien trop beau pour être vrai ...

J'ai presque mis en doute l'Iphone car en passant en/hors mode avion je réussissais à appeler, mais en fait il suffit de persévérer et au bout d'un moment ça passe.

Bon courage !
David-M

IDevice: IPhone 3Gs
Firmwear: IOS 5.0.1
Jailbreak: Redsn0w
SHSH: 4.1
Basebande: 06.15.00
Desimlock: OUI Ultrasn0w

Message non lupar ultimate03 » Lun 19 Mar 2012 09:31

Effectivement les appels qui coincent aussi entre 18h et 20h ont été recensés mais après dites vous bien que Free n'est pas toujours en cause avec tous les problèmes qu'on leur a causé.Ils font tout pour satisfaire leurs clients et à chaque nouveauté ses bugs c'est normal,ça s'arrangera tout ça.Pour ma part je suis entièrement satisfait de mon forfait illimité sur 4s et je ne changerai pas pour un autre opérateur,après il ne faut pas hésiter à leur faire remonter les problèmes afin que ça s'améliore.

ultimate03
Modérateurs globaux

Message non lupar spankno » Lun 19 Mar 2012 12:18

Bonjour à vous,
Effectivement je rencontre le même problème que vous depuis le 18/03 ! je suis chez free mobile depuis 1 mois et demi.
Mes correspondants ne reçoivent plus mes messages >>> sauf mes correspondant ayant un forfait free.
Par contre je reçois bien les messages provenant de n'importe quels opérateurs !!!
Aujourd'hui le problème persiste, La seule modification réalisée a été la mise à jour de mon iphone le 17/03 vers la version 5.01(9B176) !!!
Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien ? j'en doute un peu mais avant de faire une restauration je préfère avoir l'avis de personnes plus compétente.

Merci pour vos retour,
spankno

IDevice: IPhone 3Gs
Firmwear: IOS 5.1
Jailbreak: NON
SHSH: NON
Basebande: aucune idée

Message non lupar seblxl » Lun 19 Mar 2012 14:07

Je ne pense pas que la mise à jour du firmware y fasse quelque chose mais si itunes propose un emise à jour Opérateur alors je dirais oui .
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02

Message non lupar ultimate03 » Lun 19 Mar 2012 21:31

Je confirme en effet cela n'a rien à voir avec itunes tant que celui ci ne donne pas le feu vert de la mise à jour oipérateur,c'est avant tout un problème réseau et je m'avancerais presque en disant que des bâtons sont mis dans les roues de Free par d'autres gérants de réseaux afin de créer la guerre entre opérateurs avec le tort que Free leur a causé.C'est peut être un peu dur voir parano mais je commence à le penser sérieusement moi. *violent*

ultimate03
Modérateurs globaux