Mon ressenti après 10 jours avec le 5s

Dans ce forum iphone venez discuter de tout et de rien, vous avez un coup de gueule a faire passer c'est ici

Mon ressenti après 10 jours avec le 5s

Message non lupar rgi » Ven 11 Oct 2013 15:02

Bonjour à tous.

Dans ce post je vais vous donner mon ressenti sur mon l'iphone 5s.

J’étais vraiment content de l'avoir reçu et première charge complète.
Installation de mes apps et réglages en fonction de mes besoins (comme je l'avais fait sur mon iphone4) mais sans remettre ma sav car j'ai voulu partir sur une base saine avec le 5s.

La batterie qui dégage relativement vite sans vraiment toucher le 5s (moyenne de 4h à 4h30 en utilisation) et un ressenti de lourdeur avec lag au moment de revenir sur le springboard par exemple ou quand je quitte une app et que ça retourne sur le dossier sur ios 7.0.

La maj ios 7.0.2 arrive et ne change rien, même les bugs qu'elle devais boucher sont toujours présent et en a même fait apparaitre d'autres.

Le bruit de claquement du bouton home qui fait penser que ce bouton ne dureras pas dans le temps c'est certain !
Bruit de jeu dans le bouton power en secouant un peut l'iphone, même ressenti que le bouton home , ça ne tiendras pas longtemps.

Les bugs de safari qui se ferme relativement souvent sans savoir pourquoi.
Ecran bleu et respring lors d'un simple copier/coller dans pages par exemple avec un retour sur le home.
L'appli mail qui sonne 10 coups d'affiler même si je n'en ai qu'un seul et ça devient lourd du coup j'ai virer le son des nouveaux mails.

Siri qui une fois sur 2 ne peut pas répondre à ma demande.

Pour tenir en batterie faut désactiver 99% des choses dispo sur l'iphone, du coup on se retrouve avec moins de fonctions qu'un 3310... mais moi le but c'est d'utiliser mon smartphone à 100%, la pas possible sinon on charge 2 fois par jours.

Ensuite une chose commence à ne pas me plaire: l'écran tout en longueur , , ils auraient due l'élargir un peut car au final c'est pas pratique pour la lecture web , mail etc...

La réception réseau 3g est moins bonne que sous mon iphone 4 pourtant lui aussi était sous ios 7 avant sa vente, la avec le 5s j'ai souvent des décrochages 3g en edge.

Je suis d'accord pour dire que beaucoup de ma critique se base sur ios 7 qui n'est vraiment pas fini et à été sorti trop vite!

Autant j'aimais mon iphone 4 sous ios 6.1.2 autant la ça ne passe pas puis la tenue en main n'est pas aussi douce que sur l'iphone 4/4s la sur le 5/5s les arrêtes sont dérangeantes , pas agréable en main surtout si on sert un peut l'iphone

Quand je compare le s4 d'un pote et le s3 mini de ma femme, j’ai bien le sentiment d'avoir fait le mauvais choix, tout ce que l'on peut faire sous android avec les petites rajouts de samsung sur le s4 et en rapidité de fonctionnement , je parle pas des spec hardware, juste de la rapidité du fonctionnement , la ou il faut 2/3 tapes ou passer par plusieurs apps sous ios, avec android tu le fait en 1 fois.

Je suis quand même très déçu par l'iphone 5s et surtout ios 7 , ce qui fait que dès que le nexus 5 sortiras ou galaxy s5 j'irais revendre l'iphone pour prendre un des deux cité juste avant.

Certain penserons que je troll, mais libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Voila c'est la fin et félicitations à ceux qui auront lu jusqu'au bout. :super:
Résoudre l'erreur 1 & -1 itunes http://youtu.be/8FCBDqbgo6s
rgi

IDevice: iPhone 5c
Firmwear: IOS 7.0.3
Jailbreak: Evasi0n7
SHSH: IOS 7.0.4
Basebande: 1.03.01
Desimlock: OUI Officiel

Re: Mon ressenti après 10 jours avec le 5s

Message non lupar Forbidden » Sam 12 Oct 2013 19:50

Salut,

un seul mot, fait jouer la garantie. Moi je n'ai aucun de ses soucis cités. Tout marche nickel. Juste la charge qui est tombé en panne mais après SAV d'Apple en boutique il me l'ont changer.
Forbidden
Modérateurs

IDevice: Iphone 5S
Jailbreak: NON
SHSH: NON

Message non lupar rgi » Dim 13 Oct 2013 11:56

Après plusieurs conversation avec de célèbres youtubers du monde apple , ils rencontrent la même chose.

Sur d'autres forums aussi de ce que j'ai lu.

je vais simplement le renvoyer (délai de rétractation de 14 jours) et ne me ferais plus avoir par un ibidule neuf bancale!.
Résoudre l'erreur 1 & -1 itunes http://youtu.be/8FCBDqbgo6s
rgi

IDevice: iPhone 5c
Jailbreak: Evasi0n7
SHSH: IOS 7.0.4

Message non lupar Forbidden » Dim 13 Oct 2013 15:04

Ok, étrange moi j'ai aucun souci. Donc soit tu joue la garantie ou soit tu te fait remboursé.
Forbidden
Modérateurs

IDevice: Iphone 5S
Jailbreak: NON
SHSH: NON

Message non lupar davidvw » Lun 14 Oct 2013 14:05

salut

franchement j'ai pas de soucis ;-) a part le problème de calibration du gyroscope
Image Image

Image
davidvw
Modérateurs globaux

IDevice: IPhone 4S
Firmwear: IOS 6.1.2
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: IOS 5.1.1
Basebande: 2.0.12

Retourner vers Le Café forum Iphone 4G-pro

• Articles en relation