MàJ impossible

Dans ce forum iphone venez discuter de tout et de rien, vous avez un coup de gueule a faire passer c'est ici

MàJ impossible

Message non lupar jerrylee » Dim 11 Aoû 2013 13:08

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un soucis provisoire pour l'instant mais j'aimerai savoir si il existe une autre solution pour mettre à jour mes app, voilà, j'ai très "légèrement" explosé la limite de ma carte de crédit avec quelques achats "compulsifs" et du coup, mon compte AppStore étant lié à cette carte dont j'ai donné les indications lors de mon inscription, je ne peux plus faire les mises à jour des programmes installés, alors, voyant celà, je me suis empressé de verser une avance sur le compte de la banque qui gère ma carte de crédit afin qu'elle soit débloquée jusqu'à l'arrivée de la facture finale, mais le problème est qu'il faut à ces "demi-fonctionnaires" au moins 4 jours ouvrables pour faire la manip de débloquage de carte, alors je me pose une question, comment font les personnes ne possédant pas de carte banquaire pour utiliser l'AppStore, je pense notamment aux mineurs ? mes filles n'en n'ont pas et elles peuvent encore mettre à jour leurs apps, mais moi, que ce soit avec mon 4G ou ma mini iPad, rien à faire, même ma femme qui vient de s'acheter un iPod n'à pas pu l'enregistrer à cause de cette carte de crédit bloquée.
Merci de vos tuyaux.

Bon dimanche.
jerrylee

IDevice: IPhone 4G
Firmwear: IOS 6.1.3
Jailbreak: NON
SHSH: NON
Basebande: aucune idée
Desimlock: NON

Re: MàJ impossible

Message non lupar seblxl » Dim 11 Aoû 2013 14:33

Salut , va sur ton compte iTunes et mets en moyen de paiement "aucun" et vois si ça débloque ta situation ;)
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02
Desimlock: OUI Officiel

Message non lupar jerrylee » Dim 11 Aoû 2013 18:20

seblxl a écrit:Salut , va sur ton compte iTunes et mets en moyen de paiement "aucun" et vois si ça débloque ta situation ;)

Salut,

j'ai éssayé, mais rien à faire, dans le menu d'infos du moyen de paiements, je n'ai le choix que pour des cartes AMEXCO, VISA, MasterCard ou Clickandbuy, mais aucun onglet "aucun".

Y'a manière spéciale d'y arriver ? car que ce soit via l'iPhone, l'iPad ou mon PC, les options sont les mêmes.

@+
jerrylee

Message non lupar seblxl » Dim 11 Aoû 2013 19:05

Et bien normalement il y a possibilité de ne mettre "aucun" comme moyen de paiement justement ! J'ai un compte étranger parametré ainsi ! Ah moins que ça n'ai changé depuis ... Mais ça m'étonnerait

Édit : même depuis l'iPhone il est possible d indiquer "aucun" je vie s de vérifier depuis : réglages/Apple store / identifiant / moyen de paiement
seblxl
Genius

Message non lupar jerrylee » Dim 11 Aoû 2013 19:09

Je pense que ça doit changer d'un pays à l'autre, et habitant la Suisse, les fondateurs doivent se dire que nous avons tous une carte bancaire... :twisted: :twisted:
jerrylee

Message non lupar seblxl » Dim 11 Aoû 2013 19:12

Regarde ce que j'ai écrit dans mon édition de message ;)

Les conditions sont les mêmes pour tous dans le monde sur iTunes ou alors créée toi un compte français ;)
seblxl
Genius

Message non lupar jerrylee » Dim 11 Aoû 2013 19:39

OK, je viens d'éssayer de changer de pays, et impossible de le faire à cause de cette carte banquaire, (et je viens de me souvenir que pour créer les compte à mes filles, je ne pouvais le faire sans carte et avait indiqué les données de la mienne) je vais donc prendre mon mal en patience et attendre jusqu'à jeudi maximum pour que ma carte soit débloquée et là, je ferais la modif en vue de mettre "aucun moyen de paiement" (si disponible), sinon, je changerai de pays ou créerai un autre compte "etranger".
jerrylee

Message non lupar seblxl » Dim 11 Aoû 2013 20:01

il y a toujours possibilité de mettre en moyen de paiement "aucun" mais peut etre êtes vous bloqué par cette histoire de banque ... tenez nous au courant ;)
seblxl
Genius

Message non lupar jerrylee » Dim 11 Aoû 2013 20:04

Oui, c'est ce que je pense et ferait un topo dès que ma carte est réactivée.

Merci encore pour les réponses.

Bonne soirée.
jerrylee

Message non lupar seblxl » Dim 11 Aoû 2013 20:16

merci , à vous également ;)
seblxl
Genius

Message non lupar jerrylee » Dim 11 Aoû 2013 21:04

Voilà, j'ai peut-être un début de réponse, je suis tombé sur un lien que voici : http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR qui explique comment s'enregistrer sans carte bancaire et j'ai fait l'éssai avec le nouvel iPod de ma femme, éssai concluant, l'onglet "sans" pour le moyen de paiement est apparu, pour ce, il faut au préalable choisir une app gratuite et la télécharger, et au moment ou la fenêtre de connection s'ouvre, il faut cliquer sur "créer un identifiant Apple" et c'est là que ce fameux onglet apparait, mais je pense que ce n'est valable que lors de la création d'un nouvel identifiant, pour quelqu'un ayant créé un identifiant en choisissant une carte bancaire comme moyen de paiement, ce ne doit pas être possible de le faire, je contrôlerai ça dès que ma carte est débloquée et donnerai le résultat.

Bon dimanche à toutes et tous.
jerrylee

Retourner vers Le Café forum Iphone 4G-pro