Les Fichiers SHSH et ECID a quoi sa sert ?

Vous voulez Jailbreak votre iphone 4 ou Désimlock votre IPhone 4 ? Ce forum jailbreak iphone4 est la pour cela . Faites vous assister par les membres du forum .

Message non lupar Admin » Dim 13 Déc 2009 05:44

Salut,

Vous entendez de partout "Sauvegardez vos SHSH et ECID " via cydia ou d'autres facon , mais vous comprenez pas a quoi sa sert

Image

Si vous restaurez un iPhone 3GS ou l' iPod Touch V3 , le serveur d’Apple (gs.apple.com) qui est utiliser par itunes vérifie si votre firmwear n'a pas été modifié. Le serveur reçois , le numéro ECID unique à chaque iPhone 3GS et chaque iTouch V3, ainsi que 17 fichiers qui sont en quelques sortent la carte d'identité de votre firmwear. Aprés , le serveur renvoie des fichiers de signature SHSH, il envoie un fichier SHSH pour chaque duo "fichier du firmwear/ECID". Ces fichiers SHSH sont ensuite utilisés pour vérifier la conformité du firmware, décidant si votre iPhone peut être restauré ou pas.

Saurik (créateur de Cydia) aurais craquer La connexion entre iTunes et le serveur et il nous permet de sauvegarder ces SHSH "vierges" sur son serveur qui renverra a chaque restaure ou autre donc confirmera la conformité du firmwear.(il faut éditer le fichier hosts)

Quand Apple a liberer le firmware 3.1, ce dernier a arreter de fournir les fichiers SHSH pour les firmwares 3.0 ou 3.0.1, ce qui a pour conséquence l'impossibilité de downgrade de 3.1 vers 3.0 ! C'est la que l'on utilise le serveur de Saurik à condition que vous avez sauvegarder les fichiers SHSH du firmware 3.0 sur sont serveur.

édite janvier 2013 : Le processus est le même pour les autres firmwear , c'est a dire IOS 4.x , IOS 5.x , IOS 6.x . Attention les iphone 4S ne peuvent plus downgrade si ils passent sur IOS 6.x même avec les SHSH sauvegardés . Aucun soucis pour les appareils sous A4 comme l'iphone 4 , l'iphone 3gs ect … Pour l'iphone 4S la nouvelle fonction de Redsn0w permet de re-restaurer en 5.1.1 . consultez ici le sujet du RE-Restor iphone4S

-Dans la pratique sa donne sa:

-Vous avez un iphone 3GS 3,0 ou 3.0.1 avec votre ECID SHSH sauvegarder sur cydia?

-Si oui vous pouvez:

puisque votre iphone est déja jailbreaké (et désimlocké ?) vous pourez toujours restaurer avec un firmwear OS 3 ou 3.0.1 selon le statut avec cydia. utilisez Redsn0w pour jailbreaker et utilisez ultrasn0w pour désimlocké votre iphone en restant sur ces firmwear.

Si vous voulez passer en firmwear 3.1.2 , vous pouvez utiliser l'outil de pwnage Tool pour jailbreaker votre iphone et ultraswOn pour le désimlocké ,si votre BassBand est 5.11.07 utilisez blackra1n pour jailbreak et blacksn0w pour désimlocke et restez a l'écart des firmwear superieure au 3.1.2

Si votre iphone jailbreak et/ou désilmock?

Si oui et si quelque chose va mal avec votre iphone et vous devez restaurer, vous devrez pour passer au firmwear 3.1.2 utiliser l'outil de pwnage Tool pour jailbreak et désimlock. Sur le BB 5.11.07. employez blackra1n et blacksw0n pour jailbreak et désimloque ,et restez a l'écart des firmwear superieure au 3.1.2

veillez a utiliser cydia pour sauvegarder vos ECID SHSH

Si votre iphone n'est pas jailbreak et/ou désilmock et pas de sauvegarde ECID SHSH ?

jailbreakez le avec Redsn0w et désimlock avec ultrasw0n sachez que certaines issues peuvent avoir comme conséquence une restauration obligatoire à 3.1.2

Si vous voulez passer en firmwear 3.1.2 , vous pouvez utiliser l'outil de pwnage Tool pour jailbreaker votre iphone et ultraswOn pour le désimlocké ,si votre BassBand est 5.11.07 utilisez blackra1n pour jailbreak et blacksn0w pour désimlocke et restez a l'écart des firmwear superieure au 3.1.2

.alors veillez à obtenir votre dossier shsh d'ECID.

Vous avez un iphone 3GS avec un firmwear 3,1 ou 3.1.2 avec votre 3,0/3.0.1/3,1/3.1.2 shsh ecid sur cydia ?

Si oui, vous pouvez downgrad ou restaurer tous ces firmwear OS 3,0 3.0.1 3,1 ou 3.1.2, selon votre statut de dossier sur cydia.

Utilisez Pwnag tool ou Blackra1n et Blacksn0w pour le désimlocker . Restez a l'écart des firmwears supérieur au 3.1.2!

Si non :

Vous pouvez employer l'outil de pwnag tool ou blackra1n pour jailbreak, pour ceux utilisant l'outil de pwnag vous pouvez télécharger blacksw0n par l'intermédiaire du cydia pour désimloquer votre iphone.

les nouveaux IPhone3GS avec la bottRom 359.3.2 nécessite blackra1n afin de réaliser un jailbreak attaché.
blacksn0w peut désimloquer les BB 5.11.07 .

Voila, vous savez tout sur le ECID et SHSH et comment garder un jailbreak propre !

Si vous avez des questions , n'hésitez pas a poster dans les commentaires .

Pour sauvegarder vos SHSH ECID avec ou sans avoir jailbreak votre iphone regarder ici : TiniUmbrella sauvegarde vos SHSH/ECID

Vous avez aimé cet article ? vous voulez nous aider a grandir faites un lien vers cet article *plusun* :coeur: :amen:

[code][/code]

Suivez la Team du Forum iPhone4g-pro sur Twitter et rejoignez nous sur notre page Facebook ainsi que sur MySpace pour vous tenir au courant des News ;)
Image
Iphone 4S 16Go IOS 5.1.1 Redsn0w
Mac OSX Lion 10.8.2
Pas assistance par mail ou MP ni pour les appli craquées
IPhone 4s
Forum ipad 4G-pro
Desimlock IPhone
>>>CYDIA-IPHONE.fr<<<
>>>desimlock a vie IMEI<<<
Admin
Administrateur du site

IDevice: IPhone 6
Firmwear: IOS 8
Jailbreak: Pangu8
SHSH: IOS 5.1.1
Basebande: 1.00.05
Desimlock: OUI R-SIM

Re: Les Fichiers SHSH et ECID a quoi sa sert ?

Message non lupar Cmoi » Mer 16 Déc 2009 00:33

Ba , je dormirais moi bête ce soir ! :D
IPhone 3Gs 16g 3.1.2 Blackra1n
Pas d'assistance Mail ou par MP
Cmoi
Modérateurs globaux

Message non lupar nopseudo1 » Lun 28 Déc 2009 15:24

merci pour ces explications
nopseudo1

Message non lupar pif22net » Jeu 14 Jan 2010 00:15

Merci pour ces explications. il va falloir je fasse une relecture a tête reposé.
A+ :D
pif22net

Message non lupar Foudog » Jeu 14 Jan 2010 20:29

Ah merci beaucoup c'est bien plus clair pour moi du coup O_O :')

THANKS
Foudog

Message non lupar estopal » Ven 15 Jan 2010 01:03

Merci pour l'explication car j'y comprenai rien du tout lol
estopal

Message non lupar imahuot » Sam 16 Jan 2010 10:41

bonne explication,merci
imahuot

Message non lupar memo63 » Jeu 21 Jan 2010 12:48

cool, j apprend des choses ici merci pour tous
memo63

Message non lupar vinz2004 » Jeu 4 Fév 2010 19:22

bonjour
moi j'ai un iphone 3gs en 3.1.2
je dois le restaurer mais je n'ai aucune information ECID et SHSH
que dois je faire?
merci d'avance
vinz2004

Message non lupar Louis2 » Mer 10 Mar 2010 20:35

Bonsoir !
Voilà, j'ai un iPhone en 3.1.2, et qui a toujours été en 3.1.2, et il n'y a pas une dizaine de jour je pense, j'ai décidé de sauvegarder mon ECID via cydia, problème :
Cydia m'indique que mon ECID est sauvegardé pour la 3.1.3 !!!!!!!!! Comment faire s.v.p !?

PS: Le message complet pour les sceptiques : "This device has SHSHs on file for iPhone OS: 3.1.3".
iPhone 3GS - 32G - 3.1.2 Jailbreaked with Blackra1n
Louis2

Message non lupar jason_2x » Mer 10 Mar 2010 21:02

Salut,

Rien, on ne peut plus faire de sauvegarde pour la 3.1.2 car iTunes a bloqué l'accès et comme Saurik s'en servait ben voilà.

Il te servira a revenir en 3.1.3 , enfin si je ne dis pas de bétise
La FAQ du forum IPhone4G pro

iPhone 5S 16GB 7.0.4 Jailbreaké avec Evasi0n
Pensez a Image si vous appréciez mon travail

Aucune assistance par mail ou MP
jason_2x
Modérateurs globaux

IDevice: IPhone 5s
Firmwear: IOS 7.0.3
Jailbreak: Evasi0n7
SHSH: NON
Basebande: 1.03.01
Desimlock: NON

Message non lupar Admin » Sam 13 Mar 2010 17:02

Salut,

@ Louis2

Tu devrait avoir SHSH on file ...3.1.2 normalement vu que ton iphone 3Gs est en 3.1.2 tes SHSH devraient être en en 3.1.2 .

Peut etre un bug :roll:

Ton iphone 3Gs est toujours en firmwear 3.1.2 ?
Iphone 4S 16Go IOS 5.1.1 Redsn0w
Mac OSX Lion 10.8.2
Pas assistance par mail ou MP ni pour les appli craquées
IPhone 4s
Forum ipad 4G-pro
Desimlock IPhone
>>>CYDIA-IPHONE.fr<<<
>>>desimlock a vie IMEI<<<
Admin
Administrateur du site

IDevice: IPhone 6
Firmwear: IOS 8
Jailbreak: Pangu8
SHSH: IOS 5.1.1
Basebande: 1.00.05
Desimlock: OUI R-SIM

Message non lupar itens » Mar 16 Mar 2010 15:03

salut besoin d'aide.

j 'ai utilisé forecast et il me marque :

Serial # : 889519YK3NQ
Baseband: 05.12.01
Bootloader: 6.4
Model: MC132

Jailbreakable?: Only if SHSH is saved
Unloackable: NO
Tethered: Maybe - Depends if Refurbished

donc deja je ne sais pas quoi faire avec ca...

- version 3.1.3 (7E18)

quelqu'un peut me donner un coup de main? savoir comment jailbreaker svp...

Édite Admin : 3 FOIS le meme message alors que je tai repondu au premier !! aller HOP un avertisement ! :evil:
itens

Message non lupar tgv89 » Mer 21 Avr 2010 11:42

Merci pour ces explications
tgv89

Message non lupar le man's » Dim 2 Mai 2010 12:44

merci pour cette explication mais une fois sauvegarder et il possible de verifier si son ecid est bien sauvegarder ????
le man's

Message non lupar uluberlu » Jeu 3 Juin 2010 22:08

Je résume parce que c'est un peu du chinois pour moi.
ECID est ce qui identifie notre iphone vis à vis de apple. Lors d'une restauration apple reformate donc le téléphone avec la dernière mise à jour et les dernières app légales grâce à l'ECID de notre téléphone.
Si on sauvegarde notre ECID avec auto SHSH lors de la restauration toutes nos apps cyndia et le jailbreak reviendront également automatiquement???

Petite question moi qui suis en 3.1.3 jailbreaké, si je sauvegarde mon ecid avec auto SHSH quel sera l'avantage? Je fais restaurer avec itune et je récupère tout avec jailbreak and apps cyndia sans rien faire en version 3.1.3??

A quoi sert le petit fichier sur l'ordi?
Ou peut-être que lorsque je restaure je dois choisir CE fichier?
Il faut faire des mises à jour régulièrement de ce fichier alors?

Merci à ceux qui éclairciront ma lanterne bien que je suis conscient que ça doit paraître évident pour beaucoup ici.. :$

Ulu'
uluberlu

Message non lupar jason_2x » Ven 4 Juin 2010 16:48

uluberlu a écrit:Je résume parce que c'est un peu du chinois pour moi.
ECID est ce qui identifie notre iphone vis à vis de apple. Lors d'une restauration apple reformate donc le téléphone avec la dernière mise à jour et les dernières app légales grâce à l'ECID de notre téléphone.
Si on sauvegarde notre ECID avec auto SHSH lors de la restauration toutes nos apps cyndia et le jailbreak reviendront également automatiquement???

Non ils ne reviendront pas automatiquement pour cela utilise le logiciel APTbackup disponible sur cydia pour faire une sauvegarde de tout ton cydia

Petite question moi qui suis en 3.1.3 jailbreaké, si je sauvegarde mon ecid avec auto SHSH quel sera l'avantage? Je fais restaurer avec itune et je récupère tout avec jailbreak and apps cyndia sans rien faire en version 3.1.3??

L'avantage est de pouvoir faire un downgrade, c'est a dire si tu installe la 4.0 puis pour une raison quelconque tu veux revenir a l'ancienne version, tu pourras revenir a la 3.1.3

A quoi sert le petit fichier sur l'ordi? Répondu au dessus
Ou peut-être que lorsque je restaure je dois choisir CE fichier? Tu devras effictement te servir de ce fichiers pour détourner le serveur d'Apple
Il faut faire des mises à jour régulièrement de ce fichier alors? Non une seul fois suffit

Merci à ceux qui éclairciront ma lanterne bien que je suis conscient que ça doit paraître évident pour beaucoup ici.. :$

Ulu'

jason_2x
Modérateurs globaux

Message non lupar jason_2x » Ven 4 Juin 2010 16:48

uluberlu a écrit:Je résume parce que c'est un peu du chinois pour moi.

Non ils ne reviendront pas automatiquement pour cela utilise le logiciel APTbackup disponible sur cydia pour faire une sauvegarde de tout ton cydia

L'avantage est de pouvoir faire un downgrade, c'est a dire si tu installe la 4.0 puis pour une raison quelconque tu veux revenir a l'ancienne version, tu pourras revenir a la 3.1.3

A quoi sert le petit fichier sur l'ordi? Répondu au dessus
Ou peut-être que lorsque je restaure je dois choisir CE fichier? Tu devras effictement te servir de ce fichiers pour détourner le serveur d'Apple
Il faut faire des mises à jour régulièrement de ce fichier alors? Non une seul fois suffit

Ulu'

jason_2x
Modérateurs globaux

Message non lupar banhxeotom » Lun 13 Déc 2010 00:59

Je suis nouveau dans le monde Iphone et j’ai quelle que problème avec mon 3GS V3.1.3 et un jour itunes me propose la mise à jour vers le v 4.2.1 maintenance impossible de faire de retour en arrière .Ma question est :
- est-ce que la dernière version OS marche bien sur le 3GS car dans votre forum vous parlez que l’OS 4 n’est pas adapter pour 3GS
- quand je voudrais installer jailbreaker dans le 3GS v 4 tournes très lents est-ce que c’est normal ?
- Et doits je faire un downgrader vers OS 3.1.2 ou 3.1.3 ?
- Et comment faire de A à Z car je suis perdu avec tous les explications un peut partout sur le forum.

Merci

Cdt
iphone 4 32 io 5.1 BB4.12.01 SFR
banhxeotom

IDevice: IPhone 4G
Firmwear: IOS 5
Jailbreak: Redsn0w
SHSH: IOS 5.1
Basebande: 1.0.13

Message non lupar seblxl » Lun 13 Déc 2010 11:19

La mise a jour 4.2.1 fonctionne bien sur 3GS
Mais surtout ouvre un nouveau post ici : Problèmes iphone 3Gs
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02
Desimlock: OUI Officiel

Message non lupar steph02 » Sam 15 Jan 2011 12:58

c'est bon à savoir merci
steph02

Message non lupar jacyjanpop » Mar 1 Fév 2011 22:05

merci pour les infos
jacyjanpop

Firmwear: 4.0.2
Jailbreak: Limera1n
SHSH: 4.0.2
Basebande: 5.14.02

Message non lupar Redlinejr » Lun 22 Aoû 2011 12:14

Ya t il une solution pour retrouver les shsh car non sauvegardes avec e cid?
Redlinejr

Firmwear: 4.0.1
Basebande: aucune idée

Message non lupar seblxl » Lun 22 Aoû 2011 12:49

Pour sauvegarder les shsh il faut l avoir fait via Cydia ou tiny umbrella ou tu peux sauvegarder le shsh du firmware installé actuellement sur ton iPhone avec le programme ifaith

Commence déjà par télécharger tiny umbrella et démarre le puis connecté ton iPhone au Pc et clique sur save shsh
seblxl
Genius

Message non lupar Redlinejr » Lun 22 Aoû 2011 15:27

Problème mon tel e bloker en pwed dfu écran noir e aucun moyen de le redémarrer sous tiby il apparait en dfu mode ou avec dfu? M jvois rien d autre et il plante tt le temps pour une restore

-- Lun 22 Aoû 2011 15:50 --

J aimerais bcp m il est bloquer en pwed dfu aucun moyen de sortir et plante a tt restore MM. En custom f tt se passe bien il ne boot pas a la fin et MM. En restaure 4.3.5 il me f des erreurs si kk1 qui a du temps et sympas pour me sortir de cette merde svp MM. En visio sur msn sa sera vraiment cool car Jorge un câble la
Redlinejr

Message non lupar seblxl » Lun 22 Aoû 2011 15:52

Ouvre un nouveau post en SAV iPhone Avec un maximum d infos , merci ;-)
seblxl
Genius

Message non lupar Redlinejr » Lun 22 Aoû 2011 17:00

Petite question si le shsh n'a pas été sauvegarde par tiny il est bien enregistrer par cydia ? Donc si il l est sur cydia si j arrive a passe en 4.3.5 je pourrais remettre cydia et récupère mes shsh et revenir par exemple en 4.3.3 vu que c toujours le MM. Ecid? Est ce possible?
Redlinejr

Message non lupar seblxl » Lun 22 Aoû 2011 22:36

il faut que dans cydia il soit inscrit en vert les shsh sauvegardés !
seblxl
Genius

Message non lupar sbooon » Ven 28 Oct 2011 16:20

merci beaucoup pour ces explications claires et utiles
sbooon

IDevice: IPhone 3Gs
Firmwear: 4.2.1
Jailbreak: Greenpois0n
Basebande: 05.15.04

Retourner vers Jailbreak Désimloque et SAV IPhone 4

• Articles en relation
    Réponses