La 3G marche mais pas les appels ni sms (blacklist ?)

Vous voulez Jailbreak votre iphone 4 ou Désimlock votre IPhone 4 ? Ce forum jailbreak iphone4 est la pour cela . Faites vous assister par les membres du forum .

La 3G marche mais pas les appels ni sms (blacklist ?)

Message non lupar sundog » Dim 1 Avr 2012 15:14

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai acheté d'occasion sans facture (oui je sais... faut pas le faire) un iphone 4 supposé désimlocké.
Il était en 5.0.1, baseband 04.11.08, et jailbreaké.
Il n'était en fait pas désimlocké du tout et ce baseband n'est pas désimlockable par ultrasnow ou sim Gevey.
Donc, j'ai tenté les Sim de tous les opérateurs français, 'réseau indisponible' à chaque fois.
On m'a dit que ça pourrait venir d'un mauvais jailbreak, alors j'ai tenté en le mettant en 5.0.1 officiel.
Là miracle avec une Sim de Bouygues ça a fini par s'afficher (et seulement Bouygues), barres de réseau ok. Donc il serait bloqué Bouygues.
Sauf que... La 3G marche mais pas les appels (ni entrants ni sortants) ni les SMS : à chaque tentative d'appel j'entends 3 bips, et c'est tout. Les SMS ne partent pas.

Mon téléphone serait il bloqué d'une autre manière ?
J'ai vérifié avec l'IMEI sur -https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do?newid=y, et sur -http://www.numberingplans.com/?page=analysis&sub=imeinr
L'Imei semble valide, rien à signaler. Mais quelle réponse afficheraient ces sites à une imei blacklistée ?
En effet j'ai lu sur ce forum un message du membre fantom06 disant ceci :
"au niveau d apple / ils ne s occupent plus du blacklistage / c est l operateur qui le fait !! /l imei est toujours valide meme si blacklisté !! /meme la garantie est valide aussi !! /c est un systeme d arrangement entre apple et le operateurs au cas ou certain CHAMEAU ne comprennent pas pourquoi aucune sim ne passe et l amene dans un APPLE STORE /mais t inquiet que l imei est enregistré aupres des services de l ordre"
--
--
Mes questions sont les suivantes :
Pensez vous que mon iphone est blacklisté, sachant que la 3G marche très bien (seuls les appels et sms ne marchent pas) ?
Comment savoir vraiment si il est ou non blacklisté, sachant qu'un membre du forum (fantom06) a suggéré que l'imei apparaîtrait toujours comme 'valide'.
Et surtout avez vous des idées pour me sortir de cette situation ?

Merci d'avance de votre aide.
Modifié en dernier par seblxl le Mar 3 Avr 2012 14:37, modifié 1 fois.
Raison: modif liens
sundog

IDevice: IPhone 3Gs
Firmwear: IOS 5.0.1
Jailbreak: Redsn0w
SHSH: IOS 5.0.1
Basebande: 04.11.01
Desimlock: NON

Re: La 3G marche mais pas les appels ni sms (blacklist ?)

Message non lupar ultimate03 » Dim 1 Avr 2012 19:10

C'est tout à fait possible en effet que cet iphone soit blacklisté et donc inutilisable sauf en tant que ipod après une restauration mais si tu dis que la 3g marche *gratte* ,as tu tenté de ré initialiser les réglages réseaux dans les réglages?
Iphone 4s jailbreaké et free mobile

Iphone 5 quand un jailbreak existera

Le partage fait la puissance du forum

Merci de penser à voter pour le modérateur du mois ici:

ultimate03
Modérateurs globaux

IDevice: Iphone 4s
Firmwear: IOS 5.1.1
Jailbreak: Absinthe
Basebande: 2.0.12
Desimlock: OUI Officiel

Message non lupar sundog » Dim 1 Avr 2012 19:17

oui j'ai tenté ça aussi... une centaine de fois. Rien n'y fait.
sundog

Message non lupar ultimate03 » Dim 1 Avr 2012 20:24

Je ne voudrais pas m'avancer mais à mon avis c'est cuit c'est un blacklisté ton iphone.Attend tout de même les conseils d'un modo global comme Seb ou Jason qu'ils te renseigne.
Iphone 4s jailbreaké et free mobile

Iphone 5 quand un jailbreak existera

Le partage fait la puissance du forum

Merci de penser à voter pour le modérateur du mois ici:

ultimate03
Modérateurs globaux

IDevice: Iphone 4s
Jailbreak: Absinthe
Basebande: 2.0.12

Message non lupar sundog » Mar 3 Avr 2012 14:15

Oui, qu'en pensent les personnes que tu cites ?
En ce moment je l'utilise pour la 3g et je remets la sim dans un autre téléphone une fois par heure, pour voir si j'ai eu des appels... Je vais me lasser :)
sundog

Message non lupar seblxl » Mar 3 Avr 2012 14:44

SAlut , je n'avais pas vu le post , donc oui ça m'a tout l'air d'un iPhone blacklisté puisque tu as la 3G et que tu peux surfer avec Safari mais pas d'appels ni de SMS !

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part appeler peut etre Bouygues pour expliquer ton cas mais à moins de tomber sur une personne conciliante et compétente (ce qui à mes yeux n'existe pas chez Bouygues mais c'est un problème personnel !) je ne sais pas s'il est possible de sortir un appareil d'une blackliste :?
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02

Message non lupar sundog » Mar 3 Avr 2012 15:26

Bon, merci pour cette réponse qui me confirme enfin qu'un téléphone blacklisté peut surfer et utiliser la 3G (en êtes-vous sûr ?). Il semble malheureusement que ce soit l'hypothèse la plus probable.
Je vais tenter de contacter Bouygues et leur expliquer, avant de lâcher l'affaire.
sundog

Message non lupar seblxl » Mar 3 Avr 2012 17:04

Je ne vois que ça comme explication surtout que tu as fait une restauration ... à moins d'un souci matériel mais dans ce cas tu n'aurais pas la possibilité d'utiliser Safari
seblxl
Genius

Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02

Message non lupar arthosmust » Mer 27 Juin 2012 12:22

Bonjour, J'ai eu exactement le meme soucis, à savoir que j'ai acheté un iphone 4, sensé être débloqué, faire 16go. Les mecs me l'ayant vendu étant sympas, je leur ai fait confiance et n'ai pas fait d'essai de ma carte (free mobile).
Je rentre chez moi et me rend compte que le téléphone est bloqué, et qu'il ne fait que 8go.
N'ayant correspondu que par mail avec la personne je n'avais pas son numéro de telephone, et l'adresse mail a disparu de la circulation.
Apres avoir bien galère, je trouve un logiciel qui me permet de déterminé l'opérateur, il m'indique que c'est un bouygue.
Je suis extrêmement soulagé car je pensais avoir perdu 300e, du coup je le revend, et trouve qqun qui en veut bien au même prix.
Il me rappel le lendemain et me dit qu'il a passé la journée avec le service client apple et celui de bouygue, mais que l'iphone ne fonctionne pas. On capte le 3G, mais appel sms ne fonctionne pas.
J'ai donc fait tous les forums possible, et ai eu peur d'avoir acheté un iphone volé.
J'ai testé le numero IMEI sur le site apple, il me dit que l'iphone est toujours garanti, et à prioris, il n'est pas volé.
J'ai beaucoup hésité, et finalement j'ai fait une demande de réparation sur le site d'apple, et 4 jours plus tard, je reçois mon nouvel iphone, toujours bloqué bouygue, mais qui fonctionne. (Il est neuf.)
Voila, alors j'ai surement eu beaucoup de chance étant donné que je n'avais pas la facture, mais on ne m'a rien demandé, donc je suis (extrêmement) soulagé..

En ce qui concerne ton problème, j'ai cru comprendre que les iphones ayant ce problème la, sont exclusivement bouygue, et je ne pense pas que le problème soit du a un blacklistage, mais plutôt à un bug courant que l'iphone a sur l'opérateur bouygue.

Voila, j'espère pouvoir en aider qques uns avec mon histoire,
bonne continuation !
arthosmust

Jailbreak: NON
SHSH: NON
Basebande: aucune idée

Retourner vers Jailbreak Désimloque et SAV IPhone 4

• Articles en relation
    Réponses