Jailbreak IOS 6.1.3 avec Sn0wbreeze 2.9.14

Dans ce forum iphone vous trouverez tout les Tutoriels pour iphone . vous souhaitez jailbreak votre Ipad ou desimlock votre iphone ? consultez tous nos tuto pour iphone ou ipad . Dans ce forum iphone tuto vous trouverez des centaines de guides et tuto avec images , vidéos pour les utilisateurs expérimentés ou pour les novices sur iphone ou ipad .

Jailbreak IOS 6.1.3 avec Sn0wbreeze 2.9.14

Message non lupar davidvw » Ven 12 Avr 2013 03:12

Salut,

Tuto jailbreak IOS 6.1.3 avec Sn0wbreeze 2.9.14

Sn0wbreeze a été mis à jour à v2.9.14, apportant le jailbreak de IOS 6.1.3 sur les dispositifs tels que l'iPhone 4, l'iPhone 3GS et l'ipod 4. Voici donc un tuto: suivez les étapes ci-dessous pour réaliser un jailbreak tethered sur IOS 6.1.3 en utilisant l'outil de jailbreak Sn0wbreeze 2.9.14 basé sur Windows. Avant de continuer, rappelez-vous qu'un jailbreak tethered signifie que le dispositif devra être relié à l'ordinateur et rebooter dans un état tethered à chaque fois qu'il redémarre . Alternativement, vous pouvez également employer Redsn0w pour jailbreak 6.1.3 sur votre iPhone et iPod sur A4.

Téléchargez la dernière version de Sn0wbreeze et Téléchargez IOS 6.1.3 pour votre dispositif.

Image

Image

1-deux options s'offrent a vous
-la première consiste à aller chercher l'IPSW que vous avez téléchargé précédemment sur votre ordi
-la deuxième consiste a télécharger l'IPSW si vous ne l'avez pas encore fait

Image

2-Choisissez un IPSW approprié pour votre dispositif.cliquez sur new-bootrom (pour 3GS) pour le 4 pas besoin ensuite Cliquez sur le bouton bleu "la flèche" pour procéder.

Image

3-sn0wbreeze vérifie et confirme l'IPSW ensuite Cliquez sur le bouton bleu "la flèche" pour procéder

Image

Sn0wbreeze donne le choix entre quatre mode pour jailbreak votre appareil :

- iFaith Mode : Si vous voulez créer un custom firmware avec des SHSH/APticket récupérés
- Simple mode: Conseiller aux nouveaux utilisateurs de jailbreak . Dans ce mode vous installez Cydia et vous pouvez hacktiver , jailbreak et préserver le basebande de votre iphone .(que sur la version d'ios qui est encore en ligne par apple)
- Expert mode : Conseiller aux "pro" du jailbreak , Dans ce mode vous pouvez choisir la taille de la partition a alloué à Cydia , vous pouvez jailbreak et préserver votre baseband.
- Baseband préservation mode : Dans ce mode vous pouvez créer un custom firmwear non jailbreak en préservant votre baseband

PS: dans n'importe quel mode sn0wbreeze ne change pas le baseband

4- ici on va prendre ifaith mode pour créer un custom firmeware avec vos shsh (signature)

Image

5-sn0wbreeze confirme si vos shsh (apticket )sont valides!
si ce n'est pas le cas, changez votre version d'ios avec des shsh valides, et recommencez depuis le début!

Image

6-sélectionnez général ensuite Cliquez sur le bouton bleu "la flèche" pour procéder

Image

7-cochez activate the iphone et install SHH pour ceux qui n’ont pas la sim d'origine sinon passez a l’étape 8 directement
ensuite Cliquez sur le bouton bleu "la flèche" 2 fois pour procéder

Image

8-cliquez build IPSW ensuite Cliquez sur le bouton bleu "la flèche" pour procéder

Image

9-Sn0wbreeze va créer un custom firmeware . Quand il aura fini, le fichier sera placé sur le bureau.

Image

10-sn0wbreeze confirme que votre custom firmeware a été créé avec succès ensuite cliquez sur ok

Image

11-vous devez mettre le dispositif IOS dans le mode de Pwned DFU en utilisant l'option d'iREB disponible sur le dessus de la barre de statut de menu de Sn0wbreeze.

12-Une fois le dispositif en Pwned DFU, fermez Sn0wbreeze et lancez iTunes. Pressez et tenez la touche "SHIFT" + clic sur le bouton restaurer dans iTunes. Une fenêtre s'ouvrira Choisissez le custom firmeware à partir du bureau et laissez iTunes restaurer votre iphone.

13-Une fois la restauration complète, vous aurez un iphone jailbreaké tethered sur IOS 6.1.3 .

Comment booter tethered avec iBooty :

Pendant le processus, Sn0wbreeze créera également un dossier supplémentaire sur le bureau appelé iBooty. Ceci est exigé pour redémarrer en tethered et avoir toutes les fonctionnalités de Cydia.
Lancez iBooty. Choisissez le dispositif et cliquez sur le bouton start; suivez les instructions à l'écran sur iBooty; entrez en mode Pwned DFU sur votre dispositif. Une fois que vous êtes dans le mode de DFU, iBooty travaillera automatiquement votre dispositif dans le mode jailbreak tetehred.
Une fois que votre iphone redémarre en jailbreak tetehred, vous pouvez lancez Cydia et commencer à installer vos tweaks et apps favoris !

Vous avez aimé cet article ? vous voulez nous aider a grandir faites un lien vers cet article *plusun* :coeur: :amen:

Code: Tout sélectionner
http://www.iphone4g-pro.com/jailbreak-ios-6-1-3-avec-sn0wbreeze-2-9-14-t18245.html

Suivez la Team du Forum iPhone4g-pro sur Twitter et rejoignez nous sur notre page Facebook ainsi que sur MySpace pour vous tenir au courant des News ;)
Image
Image Image

Image
davidvw
Modérateurs globaux

IDevice: IPhone 4S
Firmwear: IOS 6.1.2
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: IOS 5.1.1
Basebande: 2.0.12
Desimlock: OUI Officiel

Publicité

Re: [Tuto]jailbreak IOS 6.1.3 avec Sn0wbreeze 2.9.14

Message non lupar Anouar » Sam 13 Avr 2013 18:53

Je l'ai déjà fait sur mon 3GS la semaine dernière, toujours est-t-il on restera en tethered *casseTete* Je pensais qu'on aurait eu une bonne nouvelle "untethered" :aille:
Anouar

IDevice: IPhone 3Gs
Firmwear: IOS 6.1.3
Jailbreak: Redsn0w
SHSH: NON
Basebande: 05.13.04
Desimlock: OUI Ultrasn0w

Message non lupar davidvw » Sam 13 Avr 2013 19:52

Anouar a écrit:Je l'ai déjà fait sur mon 3GS la semaine dernière, toujours est-t-il on restera en tethered *casseTete* Je pensais qu'on aurait eu une bonne nouvelle "untethered" :aille:

patience! il y aura forcement quelque chose ;-)
Image Image

Image
davidvw
Modérateurs globaux

Message non lupar sebannec » Dim 14 Avr 2013 11:52

bonjour
possibilité de faire le desimlockage avec pour un 3gs?
sebannec

Firmwear: 4.3.3
Jailbreak: NON
Basebande: aucune idée

Message non lupar davidvw » Dim 14 Avr 2013 18:19

sebannec a écrit:bonjour
possibilité de faire le desimlockage avec pour un 3gs?

salut, non!!

sn0wbreeze consiste a passer d'ios en ios (avec les shsh bien sur) sans changer le baseband
il permet de conserver les basebands qui sont desimlockable par jailbreak avec ultrasn0w
mais il me semble que ultrasn0w n'est pas compatible avec l'ios 6.1.3 *gratte*
Image Image

Image
davidvw
Modérateurs globaux

Message non lupar Anouar » Dim 21 Avr 2013 02:37

Bonjour !
J'ai une question.
Est-ce que je peux donwgrader mon 3gs 6.1.3 en 5.0.1 (avec SHSH 5.0.1 valides) parce que je n'ai pas les SHSH 6.1.2 c'est pour ça que j'ai choisi la 5.0.1 ensuite j'essayerai de upgrader en 6.1.2 pour avoir un untethered. J'en ai marre du 6.1.3 tethered.
Pour info la création du firmware custom 5.0.1 s'est bien déroulé et crée avec succès mais je ne suis pas passé à l'étape 12 à savoir passer l'iphone en mode Pwned DFU, fermez Sn0wbreeze et lancez iTunes,pressez et tenez la touche "SHIFT " + clic sur le bouton restaurer dans iTunes...etc. De peur d'endommager mon iDevice !
Merci pour votre contribution.
Anouar

Message non lupar davidvw » Dim 21 Avr 2013 12:11

salut,

sn0wbreeze permet de upgrader et de downgrader sur n'importe quel ios avec les shsh sauvegardé et valid! bien sur!
par contre tu ne pourras jamais mettre l'ios 6.1.2 si tu n'as pas les shsh de cet ios vu que apple ne le signe plus
et pour passer l'iphone en mode Pwned DFU tu peux aussi utiliser ireb7 ;-)
Image Image

Image
davidvw
Modérateurs globaux

Message non lupar Anouar » Dim 21 Avr 2013 15:50

Salut !

Donc si je comprends bien si je le passe en 5.0.1, je ne peu pas mettre la version 6.1.2 ?
Anouar

Suivante

Retourner vers IPhone Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus