[Résolu] iPhone4 jailbreak

Vous voulez Jailbreak votre iphone 4 ou Désimlock votre IPhone 4 ? Ce forum jailbreak iphone4 est la pour cela . Faites vous assister par les membres du forum .

[Résolu] iPhone4 jailbreak

Message non lupar karimarie » Jeu 22 Nov 2012 11:46

Bonjour,
Je viens de faire une acquisition d'un iphone 4 jailbreaké (pas par mes soins), ios 6.0, bb 04.12.02.
Le problème c'est que Cydia ne s'ouvre pas (quand on touche l'icône ça fait une page blanche qui s'agrandit et puis plus rien retour au springboard).
Ce que j'aimerai dans un 1er temps c'est de jailbreaker proprement, ensuite désimlocker si c'est possible.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

PS: J'ai connecté l'iphone sur tiny j'ai eu que les shsh de 6.0.1.

EDIT: Je voulais savoir si l'iphone est blacklisté (jl'ai acheté sur pri***ter pas de pub), pouvez vous me le dire svp:
Image
Modifié en dernier par karimarie le Sam 24 Nov 2012 11:30, modifié 1 fois.
Image
karimarie

IDevice: IPhone 3G
Firmwear: 3.1.3
Jailbreak: Redsn0w
SHSH: NON
Basebande: 05.12.01
Desimlock: NON

Re: iPhone4 jailbreak

Message non lupar seblxl » Jeu 22 Nov 2012 13:47

Alors le jailbreak est tethered en iOS 6 il faut que tu fasses un JUST BOOT avec redsn0w à chaque reboot de l'iPhone ;)

Pour en savoir plus sur l'iphone , tu peux te payer (2€ environ ) un CheckMend pour avoir l'historique de cet iPhone sinon contact Apple qui sont à même de te répondre pour cela , ce que tu nous a mis est juste la validité de garantie de ton iphone valable jusqu'en décembre 2012

edit pour le desimlock il n'y a que le desimlock officiel dans ton cas , vosi avec i-accesoires ou ZoneTech
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02
Desimlock: OUI Officiel

Message non lupar karimarie » Jeu 22 Nov 2012 15:17

Merci pour la réponse :)
Je viens de contacter le vendeur, il m'a dit que l'opérateur officiel est SFR, y a une personne dans la maison qui a cette sim mais ça va pas le faire vu que ce n'est pas une micro sim :(
Pour le jailb, j'ai bien réussi à le faire (thered) le souci: pas de cydia ! pourtant j'ai bien coché la case: install cydia sur redsn0w ! j'ai tenté plusieurs "just boot" mais toujours sans cydia! pourtant sur iFunBox je vois bien l'icône de cydia dans mes apps!
J'ai bien sûr essayé de l'installer en SSH, mais je n'ai pas réussi à connecter mon iphone en SSH (tenter avec PuTTY), sur iFunBox ça me dit que je n'ai pas OpenSSH sur mon iphone ce qui est normal puisque je n'ai pas cydia pour l'installer et justement c'est ce que je cherche (cercle vicieux).
Y a t il une méthode pour installer ou faire apparaitre cydia svp ? ios 6.0.1 jailb thered
Image
karimarie

Message non lupar seblxl » Jeu 22 Nov 2012 18:49

je t'ai répondu dans le tuto il me semble , reste ici plutot que de s'éparpiller , dis moi si avec winscp c'est mieux en ayant ouvert le tunnel ssh avant avec iTools ;)
seblxl
Genius

Message non lupar karimarie » Jeu 22 Nov 2012 20:24

seblxl a écrit:je t'ai répondu dans le tuto il me semble , reste ici plutot que de s'éparpiller , dis moi si avec winscp c'est mieux en ayant ouvert le tunnel ssh avant avec iTools ;)

Ok chef ! je reste ici :amen: Le truc c'est que j'ai le sang chaud, je peux attendre 60min à peine :mrgreen:
J'étais aller voir sur des fofo english, j'ai appris que quand on jailb avec redsn0w_0.9.15b1 cydia ne s'installe pas donc il faut le faire manuellement en ssh, mais si on jailb avec les version beta 2 ou 3 (0.9.15b2 ou r0.9.15b3) on a pas besoin d'installer cydia puisque il y sera :super:
Perso j'ai jailb avec la beta3 donc je suis censé avoir cydia, ce qui n'a pas été le cas, why?? parce que comme un âne j'ai supprimé un dossier avec iTools :mdr1: pour effectuer une hacktivation de mon iphone juste après le jailb. J'ai refait tout au propre et Dieu merci c'est bien réussi !

Le seul problème qui reste: le désimlock, étant en bb 04.12.02 j'ai que 2 possibilités:
- Desimlock officiel (trop cher pour moi)
- Sim grevy ou autres ... je ne m'y connais pas, alors si vous pouvez me dire laquelle de marque et version qui pourrait fonctionner svp (pour rappel iphone4 ios 6.0.1 bb 04.12.02)

Merci encore tenez :coeur: c'est pour vous tous qui veillent sur nous et qui nous aident toujours quand on est dans la mouise ::d
Image
karimarie

Message non lupar seblxl » Ven 23 Nov 2012 08:28

non il n'y a que le desimlock officiel , pas de crate gevey ou autre Nothing else piyr iphone 4 bb 04.12 :(
seblxl
Genius

Message non lupar karimarie » Sam 24 Nov 2012 11:30

seblxl a écrit:non il n'y a que le desimlock officiel , pas de crate gevey ou autre Nothing else piyr iphone 4 bb 04.12 :(

:pleur4: Oh pu*in :pleur4: Tant piche !!! je vais m'en servir en tant qu ipod touch ! musique, skype, réseau sociaux ... Peut être qui sait, d'ici quelques mois y aurai quelque chose *gratte*
Merci je mets en Resolved :frime:
Image
karimarie

Message non lupar seblxl » Dim 25 Nov 2012 00:01

karimarie a écrit:...Peut être qui sait, d'ici quelques mois y aurai quelque chose *gratte*
Merci je mets en Resolved :frime:

Heu je ne veux pas enfoncer le clou mais je ne pense pas qu'une solution arrivera pour ces basebands :mrgreen: ;)
seblxl
Genius

Message non lupar karimarie » Dim 25 Nov 2012 14:16

seblxl a écrit:Heu je ne veux pas enfoncer le clou mais je ne pense pas qu'une solution arrivera pour ces basebands :mrgreen: ;)

J'étais allé voir sur les deux sites zonetech et i-accessoire, 90€ pour désimlock officiel SFR par un tiers ça fait mal au bide pour ne pas dire au c** :P surtout quand on sait que mon iphone m'a coûté en tout 118€.
En plus je ne sais même pas s'il est blacklisté car j'ai pas encore une micro sim sfr pour tester.

EDIT: je viens de tester avec une sim sfr, y a marqué: Réseau indisponible ! :rougefaché:
Image
karimarie

Re: [Résolu] iPhone4 jailbreak

Message non lupar seblxl » Mar 27 Nov 2012 07:47

salut , j'ai regardé rapidement la vidéo commerciale du desimlock que tu m'as envoyé par MP : vu le prix ça m'étonnerait que ce soit fiable

de plus si le vendeur a menti sur l'opérateur d'origine alors il faut que tu cpntactes Apple pour savoir quel est le vrai opérateur d'origine et s'il est blacklisté ou pas , pour un peu moins de 2€ tu peux faire un CheckMend pour connaitre l'historique de cet iPhone et savoir s il est blacklisté ou bloqué pour facture impayée ... ça arrive souvent aussi :?
seblxl
Genius

Message non lupar karimarie » Mar 27 Nov 2012 12:31

EDIT: 27/11/2012 14:40

Rebonjour,
J'ai eu Apple, m'ont confirmé que l'iphone est bel et bien bloqué SFR (le vendeur m'a pas menti apparemment et c'est SFR qui n'était pas honnête hier avec moi) , Apple peut pas me confirmer s'il est blacklisté, et m'a conseillé de rappeler sfr ! j'ai donc rappelé SFR et là : long entretien +30min! la conclusion: ils ne peuvent pas me le débloquer vu que l'iphone en question n'est pas attaché à mon contrat (j'en ai un mais avec un galaxy) ce que je leur ai expliqué dès le début car je l'ai acheté à quelqu'un qui était SFR. Je leur ai fait comprendre qu'enfin de compte je ne demande même pas un déblocage tout opérateurs, mais juste que l'iphone fonctionne avec ma sim SFR. Le Mr de sfr m'a dit qu'il ira voir son supérieur et qu'il me rappelle d'ici moins de 1 heure ... to be continued !
Image
karimarie

Message non lupar seblxl » Mar 27 Nov 2012 16:40

Et ils n ont pas été capable de te dire s'il est blacklisté ou bloque pour impayé ?

Tiens. Lus au courant quand tu as des news .... S'ils rappellent :?
seblxl
Genius

Message non lupar karimarie » Mar 27 Nov 2012 16:57

seblxl a écrit:Et ils n ont pas été capable de te dire s'il est blacklisté ou bloque pour impayé ?

Non j'ai demandé à ce qu'on soit honnête avec moi, s'il est déclaré volé ou perdu donc blacklisté ou pas, il m'a fait comprendre que non. Mais ce que je comprends pas dans ce cas -je lui ai dit- pourquoi ça marche pas avec ma carte sim: iphone sfr, sim sfr ?

EDIT: on m'a enfin dit la cause: l'iphone a été déclaré volé ! la seule solution: contacter le vendeur et lui demander d'enlever sa plainte. Ce qui s'avère très difficile déjà de contacter le vendeur (j'ai qu'un pseudo), je signalerai ça au siteweb. Espèrant qu'il s'agisse d'une 2me main pour moi!
Image
karimarie

Message non lupar seblxl » Mar 27 Nov 2012 18:44

[quote="karimarie"....

EDIT: on m'a enfin dit la cause: l'iphone a été déclaré volé ! la seule solution: contacter le vendeur et lui demander d'enlever sa plainte. Ce qui s'avère très difficile déjà de contacter le vendeur (j'ai qu'un pseudo), je signalerai ça au siteweb. Espèrant qu'il s'agisse d'une 2me main pour moi![/quote]

cette personne est un voleur , tu peux le déclarer à Ebay dès fois que ça fasse quelque chose ! c'est une pratique malheureusement courante pour vendre son iphone et se le faire remplacer par l'assurance *violent*
seblxl
Genius

Message non lupar karimarie » Mar 27 Nov 2012 19:16

seblxl a écrit:cette personne est un voleur , tu peux le déclarer à Ebay dès fois que ça fasse quelque chose ! c'est une pratique malheureusement courante pour vendre son iphone et se le faire remplacer par l'assurance *violent*

Dans l'annonce il a spécifié juste le problème "réseau indisp" il a noté pour piece ou bricoleurs, et moi quand j'ai fait l'achat, j'ai bien sûr espéré le débloquer et jamais pensé qu'il soit déclaré volé! Et Non ce n'est pas sur Ebay mais pric***nister, je viens de voir que le menu "Faire une réclamation" est non disponible pour les achats dont on a confirmé la réception. Il y a une gendarmerie juste à coté de chez moi, je m'y rendrais demain voir s'ils peuvent faire quelque chose, puisque j'ai toujours la preuve d'achat sur mon compte pric***nister.

Sinon je vais attendre Musclenerd avec sa solution de changer l'imei, ou j'essaierai de convaincre SFR à ce qu'on me le désimlock (juste désimlockage pas le retrait de la blacklist, je le vendrai pour une utilisation hors la france)
Image
karimarie

Message non lupar seblxl » Mer 28 Nov 2012 00:58

MuscleNerd se fait oublier avec son histoire de changement d'iMEI , je pense qu'il est frileux de le sortir car il sera utilisé à des fins douteuses on va dire :?

Et si le vendeur à bien spécifié pour pièces alors je ne pense pas que tu pourras faire quelque chose , tu as un bel iPod :mrgreen:
seblxl
Genius

Message non lupar karimarie » Mer 28 Nov 2012 01:25

seblxl a écrit:Et si le vendeur à bien spécifié pour pièces alors je ne pense pas que tu pourras faire quelque chose

Il a spécifié pour 2 choses: pièces ou bricoleurs, et puis l'idée d'acheter un iphone volé ça ne m'enchante pas du tout ! (un peu de conscience dans ce monde de brutes ;) ), bref j'ai contacté le vendeur par le biais du site, comme quoi maintenant que je sais qu'il m'a vendu un iphone volé je ne suis pas ravi et je compte me rendre à la police (ce que je ferai), du coup il m'a proposé de lui renvoyer l'article et qu'il m'enverra un chèque *doigt* : il essaie d'arnaquer encore ou de se racheter ? car si je lui renvoie liphone, sûrement c'est lui qui paie les frais d'envoi + ceux quand je l'ai acheté, il perdra aussi les commissions de site, en tout ça lui revient très cher.
Une question svp; quand j'irai voir la gendarmerie, mené de la preuve d'achat (j'imprime l'annonce et la discussion qu'on a eu sur le site) est ce que la police pourrai m'enlever l'iphone (étant donné que c est un bien volé) sans qu'ils me dédommage ?

Merci
Image
karimarie

Message non lupar seblxl » Mer 28 Nov 2012 01:33

une petite chose , que tu imprimes l'annonce alors pas de souci bien sur mais pas la conversation du forum merci pour nous.

On ne peut servir de preuve que l'iPhone a été volé ou autre c'est l'opérateur qui peut en apporter la preuve , nous c'est de la déduction par expérience donc merci de ne pas lier le forum à cela ;)

par contre il se peut que la police confisque l'iPhone pour preuve :?
seblxl
Genius

Message non lupar karimarie » Mer 28 Nov 2012 13:27

seblxl a écrit:une petite chose , que tu imprimes l'annonce alors pas de souci bien sur mais pas la conversation du forum merci pour nous.

On ne peut servir de preuve que l'iPhone a été volé ou autre c'est l'opérateur qui peut en apporter la preuve , nous c'est de la déduction par expérience donc merci de ne pas lier le forum à cela ;)

par contre il se peut que la police confisque l'iPhone pour preuve :?

Mais non je suis pas débile à ce point ::d le forum ne sera pas mentionné j'en vois aucune utilité ! je parle de site où j'ai acheté l'iphone.
Ok pour la confiscation mais j'aurai le droit à ce que me l'on rembourse non (je sais pas qui va le faire) ? étant donné que je ne savais même pas que c'était volé ! ce n'est pas mon 1er achat sur le site, mais bien le 1er souci.
Je vais y aller apres repas :malin2:

EDIT: Quand j'ai parlé de la discussion qu'on a eu sur le site, je parlais de celle de moi et le vendeur sur le site où je l'ai acheté. en forme de: Question / Réponse.
Image
karimarie

Message non lupar seblxl » Jeu 29 Nov 2012 14:02

lol Ok je n'avais pas compris comme ça :mrgreen:

tiens nous au jus ;)
seblxl
Genius

Message non lupar karimarie » Ven 30 Nov 2012 19:24

Voilà plainte faite, la gendarmerie suit l'enquête ! (ça rime en plus ;) )
Image
karimarie

Message non lupar seblxl » Ven 30 Nov 2012 19:46

karimarie a écrit:Voilà plainte faite, la gendarmerie suit l'enquête ! (ça rime en plus ;) )

ils t'ont laissé l'iphone finalement ? que tu en profites comme iPod en attendant ;)
seblxl
Genius

Message non lupar karimarie » Ven 30 Nov 2012 20:19

seblxl a écrit:ils t'ont laissé l'iphone finalement ? que tu en profites comme iPod en attendant ;)

Dans mes rêves ... :aille2:
Image
karimarie

Retourner vers Jailbreak Désimloque et SAV IPhone 4

• Articles en relation
    Réponses