[Resolu][SAV] Iphone 4 impossible à restaurer (1)/(1013)

Vous voulez Jailbreak votre iphone 4 ou Désimlock votre IPhone 4 ? Ce forum jailbreak iphone4 est la pour cela . Faites vous assister par les membres du forum .

[Resolu][SAV] Iphone 4 impossible à restaurer (1)/(1013)

Message non lupar Nixave » Mer 9 Jan 2013 16:06

Bonjour à tous et à toutes, :hello:

Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur ce forum alors je vais essayer de respecter au mieux ses principes (j'espère avoir choisi le bon titre de topic dans la bonne section).

Je fais appel à vous car vous avez l'air de connaître beaucoup de choses sur les problèmes de jailbreak/restauration des Iphones. J'ai fais le tour du plus de sujets différents que j'ai pu consulter (en grande partie sur iphone4g-pro) qui on un rapport de près ou de loin avec mon soucis sans rien trouver de concluant. Actuellement je ne vous cache pas que je suis vraiment désespéré et à court d'idées.

Informations relatives au téléphone:
IPhone => 4 noir 16GO
FW => 4.2.1
Version modem => je sais pas
OS => Windows 7 Pro
JB avec RedSn0w (thetered)
Opérateur officiel de l'iPhone => Virgin
Opérateur officiel de votre SIM => Virgin
Niveau dans le domaine de l'iPhone => Intermédiaire

Voici mon problème:
J'ai un Iphone 4 acheté avec le firmware 4.2.1 il y a environ 2ans. J'ai dû attendre un peu avant de pouvoir le jailbreaker avec RedSn0w en mode thetered. Depuis il a très bien fonctionné (même si le mode thetered peut s'avérer très embêtant par moment) mais cet iOS commence à dater et les plupart des applications récentes ne sont plus compatibles. C'est la raison qui m'a poussé à upgrader mon Iphone 4 d'une version juste inférieur à l'iOS5: le 4.3.4 et le 4.3.5 n'étant que des patchs mineurs d'Apple j'ai décidé de choisir le 4.3.3 .

Pour préparer l'upgrade, j'ai sauvegardé mon téléphone sous iTunes ainsi que les SHSH suivants sous Cydia: 4.2.1 / 4.3.3 / 4.3.4 / 4.3.5 / 5.0.1 / 5.1.1. J'ai téléchargé le firmware 4.3.3 nommé iPhone3,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw et la dernière version de RedSn0w.
En restaurant l'iPhone avec le FW 4.3.3 avec iTunes, j'ai d'abord eu l'erreur (3194) que j'ai rapidement résolue en utilisant le serveur TTS de Tinyumbrella. J'ai ensuite eu l'erreur (1) qui est appararue au 3/4 du processus de restauration de l'Iphone à l'étape exacte :"Restauration du programme interne de l'Iphone". Depuis cette erreur plus rien ne marche et le téléphone à l'air bloqué ! Je n'arrive pas à le restaurer dans aucun des firmwares sauvegardés en SHSH, à chaque fois j'ai cette erreur de M* qui fait échouer la restauration avant la fin et qui bloque le téléphone.
Pire encore, j'ai essayé de restaurer l'Iphone avec iTunes en réinitialisant les paramètres d'usine en le laissant télécharger automatiquement le dernier FW validé par Apple mais je me choppe une erreur 3194 alors que j'ai bien nettoyé le fichier host de tous les résidus gs.apple.com.

J'ai suivi les conseils du post suivant et du tuto lié sans résultats (http://www.iphone4g-pro.com/upgrader-mon-iphone4-de-4-2-1-a-4-3-3-t9372.html)

J'ai même essayé de restaurer mon téléphone sur un autre PC, avec un autre câble USB, sur un autre port USB avec une version inférieure de iTunes (9.2 au lieu de 9.5 ou 9.6 je crois) mais je me tape l'erreur (1013) toujours au 3/4 au moment de l'étape: "Restauration du programme interne de l'Iphone".

Que dois-je faire ? Aidez-moi s'il-vous-plait !
Si vous avez des conseils, idées, suggestions je suis preneur. (Pourquoi pas le même problème que vous avez réussi à résoudre sait-on jamais ... :ghee: )

En tout cas merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

PS: Est-ce que ce serait un problème de baseband qui aurait été modifié par erreur et qui ficherait tout en l'air ?
Nixave

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 5.1.1
Jailbreak: Sn0wbreeze
SHSH: 4.2.1
Basebande: 3.10.01
Desimlock: NON

Re: [SAV] Iphone 4 impossible à restaurer (1)/(1013)

Message non lupar seblxl » Mer 9 Jan 2013 18:51

Salut alors c'est bien simple , tu vas oublier l'iOS 4.3.3 et pusique tu as le shsh 5.1.1 de sauvegardé tu vas restaurer et en meme temps jailbreaker l'iPhone en IOS 5.1.1 (jailbreak untethered : pas besoin d'ordi pour le rallumer )

donc tu vas suivre directement le tuto ci dessous SANS mettre à jour en iOS 6.x => tu créés ton custom en 5.1.1 avec le shsh et tu restaures l'iphone avec ce custom en mettant l'iPhone en PWned DFU avec iReb 5 ou iReb 6

Tuto restaure en iOS 5.1.1 => downgrade-ios-6-final-to-ios-5-1-1-t15013.html
seblxl
Genius

Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02
Desimlock: OUI Officiel

Message non lupar Nixave » Mer 9 Jan 2013 19:09

Merci pour ta réponse rapide.
J'essaye ça tout de suite. Je lance les téléchargements et pendant ce temps je lis le Tuto.
Par contre juste une petite question:
Laquelle des deux dois-je prendre ?
- iPhone 4 IOS 5.1.1 (Build 9B206)
- iPhone 4 IOS 5.1.1 (Build 9B208)

Merci.
Nixave

Message non lupar davidvw » Mer 9 Jan 2013 19:58

si tu suis bien le tuto sa passe comme une lettre a la poste ;-)
Image Image

Image
davidvw
Modérateurs globaux

IDevice: IPhone 4S
Firmwear: IOS 6.1.2
SHSH: IOS 5.1.1
Basebande: 2.0.12

Message non lupar seblxl » Mer 9 Jan 2013 20:07

Prends celle ci iPhone 4 IOS 5.1.1 (Build 9B208) ;)
seblxl
Genius

Message non lupar Nixave » Mer 9 Jan 2013 20:30

*adepte* Whaou mec tu es un DIEU !!!!!!! C'est passé encore plus crème qu'une lettre à la poste mdr *impec*
Alors là chapeau bas grand maître, il ta fallut 5 minutes pour résoudre mon problème :amen:
Du coup j'ai mis la version iPhone 4 IOS 5.1.1 (Build 9B206) (J'étais trop impatient le temps de la réponse :rouge: C'est grave Docteur ? :0 )

Par contre j'ai un petit soucis: je n'arrive pas enfin iTunes n'arrive pas à mettre ma sauvegarde du FW 4.2.1 sous le 5.1.1. Que dois-je faire pour pouvoir la récupérer ? Parce que la je viens de m'apercevoir en fait que je n'ai PLUS RIEN :(
Y a-t-il une manipulation particulière à faire avec Cydia ? Je te remercie encore d'éclairer ma lanterne :cote:
Nixave

Message non lupar seblxl » Mer 9 Jan 2013 23:58

Pas grave pour la version du build ;)

alors oui c'est un problème récurrent ces sauvegardes trop vieilles quand on upgrade ou trop recente quand on downgrade !

alors en l'état , ce qu'il faudrait faire c'est un downgrade en iOS 4.2.1 pour récupérer la sauvegarde et synchroniser avec une adresse Gmail ,les contacts surtout , sinon bah va falloir le faire à la main sauf si un jour tu as pensé à faire une synchro avec une appli quelconque pour tes contacts ... parce que j'ai déjà essayé avec iTools ou iBackupbot et ça ne veut pas non plus restaurer la sauvegarde :?
seblxl
Genius

Message non lupar Nixave » Jeu 10 Jan 2013 11:39

Oki tant mieux pour le build. Je suis rassuré ::d

Si jamais je veux downgrader mon Iphone, il suffit de créer le custom dans la version du FW sauvegardée en SHSH ?
Ou sinon, j'ai pensé dis-moi ce que tu en penses, en downgradant à la 4.3.5 juste avant l'iOS 5, et en sauvegardant est-ce que tu crois qu'elle serait compatible avec le FW 5.1.1 ? *gratte*

Même si la sauvegarde sous iTunes avait fonctionné, j'ai l'impression qu'elle ne sauvegarde presque rien en fait (rien d'intéressant à part photo/vidéos et contacts). J'aurai peut-être dû transférer les achats pour récupérer un semblant de quelque chose ... Je pense que si c'était à refaire je garderais mon vieux 4.2.1 thetered plus compatible avec les nouvelles applis mais au moins avec pas mal d'applis utiles, d'autant plus qu'installous ne fonctionne plus aujourd'hui X|

Pour les contacts j'ai réussi à les récupérer en achetant le logiciel iphone backup extractor, tant pis c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer mes contacts.
Mais pour tout le reste, à savoir les applis de l'appstore, celle d'installous et celle de cydia je n'ai plus rien et c’est ça qui m’embête le plus (les sauvegardes des applis elle-même parce que je peux toujours les re-télécharger mais elles seront RàZ) :( :snif: :pleur4:
Nixave

Message non lupar seblxl » Jeu 10 Jan 2013 15:32

le jailbreak en iOS 4.2.1 est tethered depuis le temps ;)

reste en 5.1.1 , ouvre itunes et identifie toi avec ton compte iTunes , connecte ton iPhone au pc et fais un clic droit sur ton iPhone qui apparait en petit sur la gauche et choisis "transferer mes achats "

tes applis officielles se retrouveront dans itunes tu n'auras plus qu'a les installer sur ton iPhone ;) pour le reste des applis piratées et bien il faudra faire sans nous car nous soutenons les développeurs et c'est illégal ;)
seblxl
Genius

Message non lupar Nixave » Jeu 10 Jan 2013 20:17

Ok merci.
Voui je comprends ta position et je suis prêt à acheter quand il le faut :) (j'ai payé la licence pour le logiciel iphone backup extractor) bon bah tant pis pour mes 10Go de données qui sont parties en fumée *casseTete*
Juste une dernière petite question par rapport au jailbreak: il n'est pas considéré comme illégal ?

Pour conclure, *plusun* pour ton aide, cela m'a vraiment aidé et sauvé mon précieux d'une mort médicale. :super:
Je recommanderai ce forum aux personnes que je connais sans hésiter une seule seconde pour le sérieux, la rapidité et la qualité des réponses :malin1:
Merci encore je pense que tu peux considérer ce topic comme résolu :mrgreen:
Nixave

Message non lupar seblxl » Jeu 10 Jan 2013 23:59

SAlut , alors le jailbreak est légal et officiel aux Etats Unis , en Europe c'est disons toléré mais une fois un iPhone ou tout autre iDevice - MAc - PC .... acheté : tu es propriétaire de ton matériel et tu en fais ce que tu veux . par contre la distribution d'iOS customisé est illégal car iOS appartient à Apple ! Mais les logiciels pour les modifier sont dispos pour tout le monde , vous en faites ce que vous voulez ;)

je passe en résolu ;)
seblxl
Genius

Retourner vers Jailbreak Désimloque et SAV IPhone 4

• Articles en relation
    Réponses