iphone 4 bloqué en DFU écran noir

Vous voulez Jailbreak votre iphone 4 ou Désimlock votre IPhone 4 ? Ce forum jailbreak iphone4 est la pour cela . Faites vous assister par les membres du forum .

iphone 4 bloqué en DFU écran noir

Message non lupar boukette » Sam 11 Aoû 2012 23:36

Bonjour,

J'ai récupéré un iphone avec écran cassé que changer mais l'écran est toujours noir. Ça pourrait être un problème de carte mère mais je penche pour l'instant plutôt pour une panne logiciel.
Car un autre problème fort gênant est présent, l'iphone est toujours détecté comme étant en mode DFU et iTunes me propose une restauration et ce, même si je hard-reboot ou je relance le DFU. J'ai même enlevé la batterie mais une fois tout remis, aucun changement (écran noir + DFU). J'ai donc essayé de lancer une restauration avec iTunes mais je me retrouve avec une belle erreur 1600.

Après quelques recherches l'erreur sur le net, l'erreur 1600 à l'air fréquente sur un iphone en Pwned DFU. J'ai donc comme il est conseillé essayé de lancer iREB-r5 avant de faire une restauration sur itunes (en maj+clique) mais toujours la même erreur 1600...
J'ai essayé de lancer un jailbreak avec ou sans IPWS via redsn0w (0.9.14b2) mais il m'indique toujours l'erreur "USB communication problem" et ce même pour la fonction "Pwned DFU" (la fonction "just boot" indique "missing keys.plist data for this build").
J'ai aussi essayé le "Fix Recovery" de TinyUmbrella, sans sucée. J'en ai profité pour sauvegarder les SHSH (qui me paraissent bien léger avec leurs 5ko) en mode manuel ECID (car iphone non détecté).
Derniers tests désespérés en téléchargent fixrecovery et irecovery mais sans résultats...

Donc après plusieurs jours de recherche sur le net sans sucée, je viens tenter ma chance sur ce forum qui ma parut le meilleurs pour tenter de trouver la panne avant l'abandon final.
et merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre.
boukette

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 5
Jailbreak: NON
SHSH: IOS 5.1.1
Basebande: aucune idée
Desimlock: OUI Officiel

Re: iphone 4 bloqué en DFU écran noir

Message non lupar ultimate03 » Dim 12 Aoû 2012 09:30

Ca ressemble à un problème de connection usb ou avec ton cable usb,le cable est il original(attention ça peut se couper aussi à l'intérieur),je serais toi je ferais d'autres tests avec un autre cable(de préférence officiel apple) et avec un autre pc.
Iphone 4s jailbreaké et free mobile

Iphone 5 quand un jailbreak existera

Le partage fait la puissance du forum

Merci de penser à voter pour le modérateur du mois ici:

ultimate03
Modérateurs globaux

IDevice: Iphone 4s
Firmwear: IOS 5.1.1
Jailbreak: Absinthe
SHSH: IOS 5.0.1
Basebande: 2.0.12

Message non lupar boukette » Dim 12 Aoû 2012 13:08

merci pour la réponse plus que rapide ^^

J'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà pensé à cette piste, j'ai changé le câble/port USB mais ça n'as rien changé. De plus, j'ai essayé de restaurer un iphone 3gs avec le même câble et ça a fonctionné. Sur j'ai essayé sur un autre ordinateur et pareil, j'ai eu l'erreur 1601 ou 1602.
Ça peut valoir le coup d'essayer de changer le dock ou les connecteurs non ? mais je n'en ai pas en réserve et je vais investir un peu à l'aveugle...
boukette

Message non lupar seblxl » Lun 13 Aoû 2012 23:52

Salut , as tu vérifié ton fichier hosts qui se trouve dans c/windows/system32/drivers/etc ?

sinon je ne saurais pas te dire quel compsant changer en premier à part le dock (le moins cher) mais en général ça vient plutot de la carte mère :?
seblxl
Genius

Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02

Message non lupar boukette » Mar 14 Aoû 2012 18:26

Oui, j'ai déjà vérifié mon fichier host et viré les IP de chez apple. Par contre j'ai jamais essayé avec un firmware custom mais toujours avec l'officiel.

Sinon j'ai du nouveau, j'ai changé le dock de l'iphone 4 par un neuf et... même résultat :s. Sur mon pc j'ai toujours l'erreur 1600 et sur les autres, itunes tourne toujours en boucle sur "Vérification de la restauration auprès d'apple" avant de sortir une erreur 1601. Donc ça doit effectivement être la carte mère mais c'est trop cher de la changer donc je pense que je vais abandonner.
boukette

Retourner vers Jailbreak Désimloque et SAV IPhone 4

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message