Faille majeure découverte dans OS X Yosemite OS X 10.10.5

Forum iphone de toutes les News concernant L'iphone , ipad et l'ipod . Dans ce forum actualités iphone retrouver toutes les dernières info concernant les nouveautés apple que ce soit nouvel iphone ou nouvelles caractéristiques , nouvelles applications . De nombreuses infos , news , exclu sont disponibles dans ce forum iphone actualité chaque jour .

Faille majeure découverte dans OS X Yosemite OS X 10.10.5

Message non lupar Admin » Dim 16 Aoû 2015 19:08

Salut,

















Faille majeure de sécurité découverte dans OS X Yosemite OS X 10.10.5










Apple a libéré OS X 10.10.5 il y a juste trois jours, fixant un exploit majeur de DYLD_PRINT_TO_FILE qui permettait à un utilisateur malveillant de gagner l'accès a la racine à votre machine sans votre mot de passe d'administrateur, aussi bien qu'incluant d'autres corrections de bugs et améliorations pour le système d'exploitation.







Image








Mais il s'avère qu'un autre developpeur a réussi à pénétrer dans le système d'exploitation d'OS X Yosemite, et ce nouvel exploit, a également un exploit d'escalade de privilège (Root) , il affecte la nouvelle version de OS X 10.10.5, signifiant que personne n'est en sécurité a 100% .

L'initié d'Apple rapporte que le développeur italien Luca Todesco est responsable de la découverte de l'exploit, mais ce n'est pas la pièce qui pourrait vous inquiéter le plus ; le développeur a publié des informations sur l'exploit au grand public par l'intermédiaire de GitHub, et n'a pas encore contacté Apple pour leur demander pour clôturer l'exploit, signifiant que les pirates informatiques se mettent un avantagé à exploiter la faille avant qu'Apple ne la fixe .

Notamment, Apple a été assez rapide dans le passé pour combler les failles de sécurités dans le passé, et les chercheurs de sécurité n'ont pas annoncé publiquement des exploits , ainsi il est compréhensible pourquoi le développeur a choisis de publié les détails sur un site , il aurait semblé plus de raisonnable d'essayer au moins de soumettre un rapport de bug d'abord a Apple avant de prendre une mesure si impétueuse.

EL Capitan 10,11 d'OS X améliorera le degré de sécurité du système d'exploitation d'OS X en limitant les applications qui sont permises de modifier des fichiers système dans une prochaine mise à jour .


















Vous avez aimé cet article ? vous voulez nous aider a grandir faites un lien vers cet article *plusun* :coeur: :amen:

Code: Tout sélectionner
http://www.forum-iphone4g.com/faille-majeure-decouverte-dans-os-x-yosemite-os-x-10-10-5-t20933.html



Suivez la Team du Forum iPhone4g-pro sur Twitter et rejoignez nous sur notre page Facebook ainsi que sur MySpace pour vous tenir au courant des News ;)
Iphone 4S 16Go IOS 5.1.1 Redsn0w
Mac OSX Lion 10.8.2
Pas assistance par mail ou MP ni pour les appli craquées
IPhone 4s
Forum ipad 4G-pro
Desimlock IPhone
>>>CYDIA-IPHONE.fr<<<
>>>desimlock a vie IMEI<<<
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur du site
 
Messages: 14814
Enregistré le: Mar 8 Déc 2009 20:48
IDevice: IPhone 6
Firmwear: IOS 8
Jailbreak: Pangu8
SHSH: IOS 5.1.1
Basebande: 1.00.05
Desimlock: OUI R-SIM

Retourner vers IPhone News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités