Catégorie "autres" iPhone trop grande

Vous voulez Jailbreak votre iphone 4 ou Désimlock votre IPhone 4 ? Ce forum jailbreak iphone4 est la pour cela . Faites vous assister par les membres du forum .

Catégorie "autres" iPhone trop grande

Message non lupar Nico150394 » Sam 30 Juin 2012 21:52

Bonjour à tous,

Je suis actuellement victime d'un problème très répandu parmi les utilisateurs d'iDevices : la catégorie intitulée "autres" dans iTunes qui prend une taille démesurée face à sa taille "normale" : chez moi 3,4 Go au lieu d'environ 1 Go. Sur un total de 13,75 Go pour un iPhone 16 Go, on en est déjà à pas loin du quart de la capacité totale utilisé pour rien...

J'ai parcouru à peu près tous les topics à ce sujet que j'ai pu trouver sur le net donc je sais à peu près d'où vient le problème mais aucun de ces topics ne m'a permis de le résoudre.

En particulier grâce à ce tuto, je suis arrivé à la conclusion que mon problème vient de synchronisations passées qui ont foiré. J'ai suivi le tuto jusqu'à l'étape 6 et tout se déroule comme annoncé. Sauf qu'au moment le plus important : la suppression de ce qui forme cet espace "autres" à l'étape 7, je ne trouve pas le chemin indiqué : Je n'ai pas de dossier "Root" dans le dossier "Private".

Voilà, merci d'éviter les messages du genre "restaure" car je me suis tapé suffisamment de restaurations ces derniers temps et je suis sûr qu'il y a une autre solution à ce problème, surtout qu'il est apparemment très répandu. Sauf que si tout le monde fait comme ceux que j'ai lu dans tous ces topics qui finissent par restaurer, c'est sûr qu'on ne trouvera jamais de solutions...

Merci d'avance

Nico150394
Nico150394

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 5.0.1
Jailbreak: Redsn0w
SHSH: IOS 5.0.1
Basebande: 04.11.01
Desimlock: OUI Officiel

Re: Catégorie "autres" iPhone trop grande

Message non lupar seblxl » Sam 30 Juin 2012 23:59

Bon alors restaure .... :mdr3:

non sérieusement je n'ai pas trouvé le dossier Root dans Private

par contre vide le dossier Applicationarchives qui se trouve dans var/mobile/media/
seblxl
Genius

Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02

Message non lupar Nico150394 » Dim 1 Juil 2012 00:50

Déjà lu sur un autre topic, il était déjà vide... Je suis à peu près sûr que ce sont d'anciennes musiques qui se sont perdues lors de synchro foireuses. Seulement je n'arrive pas à les localiser sur l'iPhone.

P.S. : C'est toi qui a viré mon lien vers le tuto ? C'est pas pour faire de la pub aux autres, c'est pour vous aider à m'aider :P (et en aider d'autres)
Nico150394

Message non lupar seblxl » Lun 2 Juil 2012 06:40

oui j'ai supprimé le lien , relis le réglement ;-)

dans ce cas pour etre sur de tout supprimer il faudra restaurer l'iphone et surtout le configurer en nouvel iPhone sans remettre de sauvegarde de ton iTunes mais remettre une partie via iCloud et juste synchroniser tes musiques et apps depuis iTunes
seblxl
Genius

Message non lupar Nico150394 » Lun 2 Juil 2012 10:43

Qu'entends-tu par "une partie" via iCloud ? Car je peux très bien remettre la totalité de ma sauvegarde via iCloud. Qu'elles sont les rubriques à décocher dans les réglages ? Au final quelles donnes j'ai-je perdre (sauvegardes jeux, réglages mails etc...) ?
Nico150394

Message non lupar seblxl » Mar 3 Juil 2012 06:39

tu perdras tes messages si tu souhaites les garder et tes réglages personnels mais le reste reviendra sauf la musique qu'il te faudra synchoniser simplement depuis iutnes ;)
seblxl
Genius

Message non lupar Nico150394 » Mar 3 Juil 2012 21:39

Je reviens avec de bonnes nouvelles :

Suite à la lecture d'un autre post en anglais, j'ai pu trouver un élément de réponse qui m'a permis de localiser le fichier le plus lourd sur mon iPhone et qui n'est pas "normal". La méthode consiste à, avec l'aide du terminal (à télécharger sur Cydia) :
- Se connecter en admin : taper "su" puis pour le password "alpine"
- Se placer à la racine de l'iPhone : taper "cd /"
- Afficher l'arborescence du dossier où l'on se trouve avec à côté la taille du dossier en question : taper "du -h --max-depth=1"
- Localiser le dossier le plus lourd et qui nous paraît "être le fautif" et se placer à la racine de celui-ci. En l'occurence le dossier "private", donc taper : "cd /private".
- Continuer jusqu'à trouver le coupable en rajoutant à chaque fois le dossier où l'on veut aller à l'adresse du dossier précedent. Exemple si l'on veut aller du dossier "private" (ou de n'importe quel autre dossier) au dossier "var" se trouvant dans le dossier "private", taper : "cd /private/var".

Je parle de dossier "fautif" car à un moment je tombe sur un dossier nommé "Applications" pesant exactement la taille indiquée par iTunes dans la catégorie "Apps". Il est donc évident que, même si à cet endroit précis il s'agit du dossier le plus lourd, le coupable faisant au minimum 1 Go dans mon cas, ce n'est pas vers ce dossier qu'il faut naviguer mais vers le deuxième (voire plus) dossier le plus lourd à cet endroit.

Voilà, pour moi il s'agissait d'un résidu de l'application Tom Tom qui pesait plus d'1,5 Go et qui se trouvait dans "/private/var/mobile/Library/iFile/Trash/var/mobile/Media/ApplicationArchives". Du coup j'ai supprimé ce résidu et j'ai fait passer ma rubrique "Autres" de 3,4 Go à 1,74 Go. Ca me parait toujours beaucoup mais déjà plus cohérent. N'ayant pas envie de restaurer pour l'instant et encore moins en tant que nouvel iPhone (sans remettre ma sauvegarde), je vais me contenter de cela pour l'instant.

Voilà j'espère que ce témoignage pourra en aider d'autres et si il y a d'autres idées autre que la restauration elles sont toujours bienvenues ;)

Edit : Avec iTools rubrique "Avancé" puis bouton "Nettoyer" m'a fait gagner quelques centaines de Mo aussi. Je pense d'ailleurs que si je n'avais pas supprimé le résidu de Tom Tom manuellement, cette fonction d'iTools aurait été capable de le faire...
Nico150394

Message non lupar rod38 » Mar 3 Juil 2012 23:56

Hello!
Je fais un copié collé de ta traduction de cet article et te remercie car j'ai souvent ce problème.
Par contre ne serait-il pas plus facile d'accéder par iFile au dossier trashe?(poubelle)
rod38

Message non lupar seblxl » Mer 4 Juil 2012 00:38

Et bien un grand merci à Nico pour cette astuce , si tu en as l'envie tu peux nous faire un tutoriel ici => forum-iphone-tuto-de-membres-f35.html

ça aidera beaucoup de monde ;)
seblxl
Genius

Message non lupar Nico150394 » Mer 4 Juil 2012 00:41

Salut

De rien ;)
Bien sur c'est plus facile d'accéder directement au dossier, c'est pour ça que j'ai mis le chemin complet au dessus. Mais au début je ne savais pas que ça venait de ce dossier et il n'est pas impossible que ça vienne d'un autre dossier. C'est pour ça que j'ai donné la méthode détaillée car, même si elle n'est pas infaillible, elle peut quand même donner une direction de recherche ;)

Edit : pour ta proposition de faire un tuto, je n'ai pas vraiment le temps ces jours-ci. En revanche je peux t'envoyer par mp le lien du tuto d'origine et avec ça et ma traduction les 3/4 du boulot sont déjà faits ;) fais-moi le juste savoir.
Nico150394

Retourner vers Jailbreak Désimloque et SAV IPhone 4

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message