Cartes SIM une Faille permet d'espionner le téléphone

Forum iphone de toutes les News concernant L'iphone , ipad et l'ipod . Dans ce forum actualités iphone retrouver toutes les dernières info concernant les nouveautés apple que ce soit nouvel iphone ou nouvelles caractéristiques , nouvelles applications . De nombreuses infos , news , exclu sont disponibles dans ce forum iphone actualité chaque jour .

Cartes SIM une Faille permet d'espionner le téléphone

Message non lupar Admin » Mar 23 Juil 2013 13:31

Salut,




Cartes SIM : Faille découverte permet d'espionner le téléphone






Un défaut dans la technologie de chiffrage utilisée dans quelques cartes SIM pourrait laisser des millions de téléphones exposés à l'espionnage selon Karsten Nohl.

La vulnérabilité permet aux attaquants d'envoyer un SMS de d'usurpation au dispositif qui révèle en retour la clé de norme de cryptage des données de 56 de bit (DES). Avec cette clé , l'attaquant pourrait installer un logiciel malveillant sur le dispositif et avoir la capacité d'écoute vos appels téléphoniques, avoir accès/envoyer des SMS et beaucoup plus en juste 2 minutes .


Image



Environ la moitié des cartes SIM utilisent aujourd'hui toujours sur le chiffrage DES plus vieux plutôt qu'un chiffrage triple-DES plus sécurisé . Cependant, Nohl a pu avoir accès a environ 25 % de cartes SIM dans son test. Il estime que 750 millions de téléphones pourraient être affectés par cette vulnérabilité.

Donnez-moi n'importe quel numéro de téléphone et il y a une forte chance ,que en quelques minutes plus tard, j'arrive a contrôler a distance cette carte SIM et en faire même une copie


Nohl a décrit l'attaque plus de détail aussi.

Au début de 2011, l'équipe de Nohl a commencé à jouer avec le protocole OTA et a remarqué que quand ils l'ont utilisé pour envoyer des commandes à plusieurs cartes SIM, certains refuseraient la commande en raison d'une signature cryptographique incorrecte, tandis que quelques-uns d'entre ceux-là mettaient aussi une signature cryptographique sur ce message d'erreur.

Avec cette signature et utilisation d'une méthode cryptographique bien connue , Nohl a pu craquer le chiffrage et mettre en marche la carte SIM en environ une minute. Les opérateurs utilisent cette clé pour programmer à distance les SIM et c'est unique à chaque carte.

"Quelqu'un qui connait la clé d'une SIM peut charger n'importe quelle application sur la SIM qu'il veut, y compris le code malveillant," dit Jasper Van Woudenberg, le CTO(le directeur technique) de société de surveillance de carte à puce Riscure.

Nohl croit que les opérateurs doivent éliminer progressivement les SIM utilisant le DES et mettre en œuvre la meilleure technologie de filtre pour bloquer des messages spoofed.










Vous avez aimé cet article ? vous voulez nous aider a grandir faites un lien vers cet article *plusun* :coeur: :amen:

Code: Tout sélectionner
http://www.iphone4g-pro.com/cartes-sim-une-faille-permet-d-espionner-le-telephone-t18910.html



Suivez la Team du Forum iPhone4g-pro sur Twitter et rejoignez nous sur notre page Facebook ainsi que sur MySpace pour vous tenir au courant des News ;)
Image
Iphone 4S 16Go IOS 5.1.1 Redsn0w
Mac OSX Lion 10.8.2
Pas assistance par mail ou MP ni pour les appli craquées
IPhone 4s
Forum ipad 4G-pro
Desimlock IPhone
>>>CYDIA-IPHONE.fr<<<
>>>desimlock a vie IMEI<<<
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur du site
 
Messages: 14814
Enregistré le: Mar 8 Déc 2009 20:48
IDevice: IPhone 6
Firmwear: IOS 8
Jailbreak: Pangu8
SHSH: IOS 5.1.1
Basebande: 1.00.05
Desimlock: OUI R-SIM

Retourner vers IPhone News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron