Carte sim non détectée, activation et restauration impossibl

Vous voulez Jailbreak votre iphone 4 ou Désimlock votre IPhone 4 ? Ce forum jailbreak iphone4 est la pour cela . Faites vous assister par les membres du forum .

Carte sim non détectée, activation et restauration impossibl

Message non lupar Tsertse » Jeu 27 Sep 2012 17:06

Bonjour à vous tous,

Mon problème s'annonce être tout un programme. Je planche depuis plus d'une semaine à le résoudre, voici quelques explications:

Il s'agit d'un 4 modèle A1332
Je l'ai acheté sur Ebay tout en sachant qu'il avait déjà ce problème de restauration (Ne me demandez pas pourquoi, j'ai décidé de faire ce stupide achat, malgré la maigre ristourne).
Lors de l'achat il était en 5.1.1, d'après le vendeur il était non jailbreaké et le problème lui est apparu en essayant de le faire passer à l'ios 6 (débranchement au milieu de l'installation ou autre...). En fin de compte, l'iPhone était bloqué sur "Connecter à iTunes", et iTunes ne le reconnaisait pas.
Et aucun SHSH sauvés :S

J'ai tenté de le restaurer manuellement en mode DFU via iTunes En 5.1.1 (9B206 & 9B208), je n'ai eu que des erreurs malgrés les tentatives pour essayer rétablir le problème avec RedSnow
> Réinstalltion propre et complète d'iTunes et Apple Mobile (sur PC et Mac)
> Modification du fichier Hosts
> Mode DFU manuel et mode DFU via RedSnow
> Recovery fix via RedSnow et Tiny et tentative de Jailbreak (RedSnow)

J'ai tenté de le restaurer officiellement via iTunes en 6.0, ça a fonctionné, malgré l'erreur (-1) à la fin, rétablie par Recovery fix de RedSnow. L'iPhone s'est allumé, j'ai mis ma micro-sim dedans, par contre malgré tout un tas d'autres tentatives elle reste non détecté par iTunes, se qui empêche l'activation du téléphone.
>J'ai essayé les mêmes manipulations que précédemment, mais avec l'ios 6 cette fois, le jailbreak a marché et les restaurations aussi. Maintenant évidemment l'erreur 3194 s'affiche lorsque j'esssaye de le restaurer en 5.1.1

>J'ai même tenté via le logiciel iFunbox
>Tiny le reconnait sous le nom iPhone avec un gros point d'interrogation noir comme symbole et detecte:
Device Model : MC605B/A - INVALID
ECID (Dec) : 2427429246415 ECID (Hex) : 2352E0ED5CF
Ainsi que le numéro de série et le code IMEI
>RedSnow lui détecte: iPhone 4 (6.0GM)
L'ipsw étant le Build 10A403

J'espère vous avoir tout dit et clairement expliqué le problème, pour vous éviter une perte de temps.
J'aimerais pouvoir l'utiliser en 5.1.1 ou 6.0, si vous avez un conseil, un tuto ou une question n'hésitez pas une seconde. Je compte sur vous, je n'en peu plus, j'ai déjà passer plus de 20h sur ce problème.
Merci beaucoup !
Tsertse

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 5.1.1
Jailbreak: Redsn0w
SHSH: NON
Basebande: aucune idée
Desimlock: OUI Officiel

Re: Carte sim non détectée, activation et restauration impos

Message non lupar seblxl » Ven 28 Sep 2012 00:44

Salut sans shsh 5.1.1 impossible de donwgrader , donc regarde ce tuto pour l'erreur 3194 => resoudre-l-erreur-3194-itunes-ios-5-1-1-4-3-3-4-3-2-t8170.html

ensuite mets en dfu l'iPhone et restaure le en iOS 6 , pas le choix , ensuite comme il n'est pas débloqué tout opérateur tu dois trouver la carte sim du meme opérateur que l'iPhone pour l'activer , je ne crois pas que redsn0w 0.9.13dev4 active l'iPhone avec le jailbreak

et un dernière chose : ne débranche jamais un iPhone (ou autre appareil) en pleine restauration , d'ailleurs ton baseband manquant et l'erreur -1 n'augure rien de bon !
seblxl
Genius

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 6.0.1
Jailbreak: Evasi0n
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.12.02
Desimlock: OUI Officiel

Retourner vers Jailbreak Désimloque et SAV IPhone 4

• Articles en relation
    Réponses
    Vus